Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 avril 2008

Fleurs de printemps

Décidément, le printemps a bien l'air de gagner la victoire contre l'hiver.  Il est d'ailleurs bien temps que celui-ci s'en aille.
Parmi mes fleurs préférées du printemps, les narcisses.  Jaunes, blanches, bicolores, simples, doubles, à fleur unique ou à plusieurs fleurs, elles illuminent le jardin.
Petit bémol : après la floraison, le feuillage jaunissant n'est pas très attirant.

DSC01816           DSC01817

                                                

DSC01818        DSC01819

DSC01820         DSC01815

Mais mon coup de coeur va à la tulipe "tarda".  C'est une véritable étoile qui s'ouvre au moindre rayon de soleil. Sa taille basse l'empêche de basculer à la moindre rafale; elle tient bon et accueille le soleil quand il daigne se montrer.

                            MOV01847

Pour remplacer l'éternel et envahissant myosotis, une fleur qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais avec des feuilles très différentes : le brunnera.

DSC01851            DSC01853

Une autre tache de couleur dans la rocaille, cette jolie fleur jaune dont je ne connais pas le nom.  Quelqu'un pourrait-il m'aider?

DSC01823             DSC01824

Publicité
Commentaires
C
très belles photos c'est vrai que la tulipe est ma fleur préférée du printemps mais j'aime beaucoup les narcisses aussi autant les simples que les doubles
Répondre
Publicité