Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 avril 2008

Les annuelles sont de retour

Ce week-end se déroulait le marché aux fleurs de Quiévrain.  C'est le lieu idéal pour alléger son portefeuille.  Voici mes acquisitions :

DSC01873  J'ai du pain sur la planche.  Ces annuelles doivent trouver leur place dans les jardinières ou au bon endroit dans les parterres.  La météo sera-t-elle du côté des jardiniers?

        NEMESIA                    DIASCIA              IMPATIENS (plante d'ombre)                        

DSC01876   DSC01877   DSC01881

GAZANIA(plantes s'ouvrant au soleil)                SANVITALIA (très florifère, continuellement
                                                                       assoiffée)

DSC01878   DSC01879   DSC01880

Et là j'ai véritablement craqué pour ces anémones d'une couleur extraordinaire:

          DSC01874        DSC01875

La citation du jour : Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Publicité
Commentaires
P
You are welcome ... au fait je n'arrête pas de tomber en amour dès que je vois une petite fleur une pousse ... c'est la "jardinite" il paraît j'ai lu ça sur un blog mais je sais plus où
Répondre
P
Je ne sais pas de quelles anémones il s'agit. Je suis simplement "tombé en amour" pour elles sans me préoccuper de leur nom. Merci pour cette longue visite et ces commentaires.
Répondre
P
et le nom de ces anémones ? elles sont trop trop belles ... sauf que même si tu me réponds j'ai regardé tellement de pages je saurai même plus où chercher ...... en tout cas merci et je continue la visite (j'attends que mes enfants rouspètent parce qu'ils ont faim et j'arrête)
Répondre
G
Thomas Moore disait:<br /> <br /> Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines.
Répondre
G
"Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture"<br /> <br /> Aldous Huxley
Répondre
Publicité