Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 mai 2008

Le nouveau Mary Higgins Clark

Cette chanson que je n'oublierai jamais On ne présente plus la reine du suspense.  Voici 15 ans que j'ai découvert Mary Higgins Clark avec "Nous n'irons plus au bois".  Ce fut le coup de foudre.
On dort peu quand on lit du "Mary Higgins Clark".  Elle vous tient en haleine, vous ne décrochez plus.  Allez encore un chapitre.  Après le prochain chapitre je me couche...et les heures passent sans qu'on s'en aperçoive.
En 15 ans, j'ai lu 30 "Mary Higgins Clark" et comme on écrit beaucoup dans la famille, Carol, sa fille, a sorti 8 bouquins que j'ai lus.  Sa belle-fille, Mary Jane Clark 8 également et il faut dire qu'elle ne se débrouille pas mal.
"Cette chanson que je n'oublierai jamais" n'est pas, à mon sens, le meilleur livre de la reine mère. Pas de suspense insupportable, un livre policier comme tant d'autres.  La différence résulte dans le fait que, si le héros est coupable, il a sans doute tué pendant son sommeil. Car, le thème central du livre est le somnambulisme, un thème que Mary n'avait pas encore exploité.  Mais est-il vraiment coupable? Sa jeune femme est persuadée du contraire.  Ne s'expose-t-elle pas au danger si elle mène sa propre enquête, cherchant à disculper son mari.  Que sait-elle exactement? Qu'a-t-elle réellement entendu quand elle était toute petite? Cette chanson qu'elle n'a jamais oubliée est peut-être la clef de l'énigme...

La citation du jour : Les livres sont les plus paisibles et les plus constants des amis, les plus accessibles et les plus avisés des conseillers, les plus patients des professeurs. 

Publicité
Commentaires
G
Mais:<br /> "A quoi servent les livres s'ils ne nous ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité?"<br /> <br /> Henry Miller
Répondre
F
Pour ma fleur, comme tu me le demandes, elle a poussée naturellement dans les cailloux du jardin, et apparemment elle se plait mieux que dans la terre<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
Publicité