Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 mai 2008

Jolie fleur

Nouvelle floraison : le ciste déploie ses pétales    DSC02033
chiffonnés.  Originaire des pays méditerranéens, le ciste est un arbrisseau dont l'effet décoratif est certain. Ses fleurs ressemblant à du papier de soie sont éphémères; elles ne se laissent admirer qu'une seule journée. Il s'adapte à tous les types de terrains et supporte la sécheresse.  Il ne supporte pas la gelée et en meurt.  La facilité avec laquelle il se bouture pallie à cet inconvénient. Bien évidemment, il adore le soleil.  Qu'en dites-vous? N'est-il pas joli?  Sous nos climats, je ne suis pas sûr qu'il arrive à la taille d'un arbrisseau.DSC02034

La citation du jour : On m'avait dit : "Tu n'es que cendres et poussières" mais on avait oublié de me signaler que c'étaient des poussières d'étoiles. (Joli non?)

Publicité
Commentaires
G
En admirant ce ciste, j'approuve Paul Claudel qui dit:<br /> <br /> "La fleur est courte mais la joie qu'elle a donnée une minute n'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin"
Répondre
R
Magnifique ! Vous le cultivez en pot ou en pleine terre ?
Répondre
Publicité