Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 mai 2008

Poème

Un de mes anciens élèves, Martin L, est venu m'apporter un poème de sa composition. Je le trouve assez doué pour ses 12 ans.  Je retranscris son texte qui s'intitule "Le grand océan" ici :

martin_3

Sur le grand océan
J'ai vu un bateau géant
Qui était le roi des mers
Dominant toutes les terres

Sur le grand océan
J'ai vu un petit enfant
Qui sautait dans la mer
Eclaboussant tous ceux derrière

Sur le grand océan
J'ai vu un oiseau géant
Qui planait au-dessus de la mer
Flottant dans les airs

Sur le grand océan
J'ai vu un requin blanc
Qui nageait dans la mer
Dans cette eau si claire

Merci Martin, reste comme tu es : gentil, souriant, vrai. martin

MARTIN (Saint), Martinus, évêque de Tours au quatrième siècle, patron des tonneliers, honoré le 11 novembre. Dédié à Mars, Dieu romain de la guerre (latin). 

Pour en savoir plus sur ce prénom ou le vôtre, cliquez ici ou ici.

La citation du jour : Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. (Confucius)

Publicité
Commentaires
N
bravo Martin ! et aussi à Confucius.......
Répondre
P
Un grand bravo à Martin, il ne faudra pas oublier de lui dire ...
Répondre
Publicité