Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 mai 2008

SOS Recherche

J'ai reçu cette plante d'une de mes collègues.  Elle ne peut rien me dire à son sujet à part le fait que c'est une plante tapissante et assez envahissante.  Quelqu'un pourrait-il me donner son nom (celui de la plante, pas de ma collègue)? Je sais que j'ai quelques érudits dans mes visiteurs.  Quant à moi, le jardinier en herbe, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

             DSC02262

  La citation du jour : Il faut avoir subi les rigueurs de la vie pour en savourer les joies simples. (Alain Monnier)

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas encore d'expérience personnelle car je viens de planter cette fleur. Mais j'ai lu que c'était la fleur séchée qui dégageait une douce odeur vanillée.
Répondre
M
Justement, j'en ai fait la même constatation. Je crois qu'elle dévoile son parfum comme les plantes d'infusion.
Répondre
P
Merci à vous deux mais l'aspérule odorante n'est-elle pas ... odorante? Celle-ci ne sent rien.
Répondre
B
Oui molinia, c'est bien de l'aspérule odorante (galium odoratum). C'est un couvre-sol d'ombre, d'ombre très dense même. <br /> <br /> Séchée, elle parfume le linge des les armoires d'une odeur vanillée(je n'ai pas encore testé).
Répondre
M
Je pense qu'il s'agit de l'asperule odorante (en savoir plus ici http://www.fleurs-des-champs.com/phototheque/fiche_plante.php?code=40)<br /> j'ai remarqué qu'elle pousse à l'ombre et sert à aromatiser des desserts en Allemagne par exemple
Répondre
Publicité