Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

27 mai 2008

Deuxième visite de ce week-end

Dimanche, après avoir visité la pépinière Le Try à Ottignies, nous avons fait un saut jusqu'à la pépinière Wauthier à Court-Saint-Etienne.  Ce pépiniériste s'est spécialisé en rhododendrons et en azalées.

C'était peut-être un peu tard pour organiser des "portes ouvertes" car beaucoup de ces plantes étaient fanées.  Toutefois, subsistaient de très beaux spécimens.

Le désordre régnant dans et autour de la pépinière n'incite pas vraiment à s'attarder. Le terrain est tout en longueur avec un espace plus grand mais pas très bien entretenu au fond.

Vous l'avez compris, j'ai été un peu déçu de ma visite à ce pépiniériste de renom. (Je ne parlerai pas de la route pour y arriver.  J'ai suivi un fléchage qui m'a emmené en plein champs, ouh les ornières!) Ceci n'enlève rien à son talent et comme je l'ai dit, il a de très beaux exemplaires.

J'ai été séduit par une azalée "Homebusch" de toute beauté; tellement belle que Mr Wauthier n'en avait plus à vendre.
(Floraison  en boules parfaitement rondes formées de petites fleurs semi-doubles rose magenta en mai. Variété très vigoureuse et intéressante pour sa floraison. Port très élégant. Grand développement.)
Voir ci-dessous :

       La pépinièreDSC02338

Les plus belles floraisons :

DSC02326  DSC02327

DSC02329  DSC02326

DSC02330  DSC02331

DSC02334  DSC02335  DSC02337

Mon coup de coeur :l'azalée "HOMEBUSCH" (azalea mollis)

DSC02333

La citation du jour : Que l'important soit dans ton regard non dans la chose regardée. (André Gide)

Posté par philippedester à 05:30 - Jardin - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire