Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
31 mai 2008

Nouvel achat

En passant dans une pépinière, mon regard a été accroché par la couleur orange d'une plante qui m'était tout à fait inconnue. Il s'agissait d'un "Crossandra" d'après le pépiniériste.  Les feuilles ressemblent à celles de l'hibiscus, les fleurs ne me rappellent rien. Je n'hésite qu'un instant, je l'embarque.  Mais quelle est cette plante et comment la conserver? Mes recherches ont donné ceci :

- plante originaire de zones semi-tropicales des Indes
- la floraison de longue durée de cette plante en fait l'attrait principal
- au bout de 2 ans, la plante a tendance à devenir désordonnée, il est préférable de la remplacer en prélevant des boutures

crossandra_1

- la plante aime une bonne humidité de l'air et on la conservera en la plaçant sur un lit d'argile humide
- quand les fleurs sont fanées, coupez la hampe florale au-dessus de la dernière paire de feuilles
- supprimez les pousses trop longues et rabattez une plante dégarnie à la base au tiers de sa hauteur
- 15° est la température minimale que la plante tolère; en hiver, placez-la au soleil (s'il y en a!)

crossandra2

- le crossandra se multiplie assez facilement au début du printemps par prélèvement de boutures herbacées

                                 sources : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=256

La citation du jour : Le seul endroit où succès précède travail est dans le dictionnaire.

Publicité
Commentaires
Publicité