Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 juin 2008

Fleurs blanches

Vous êtes-vous déjà promené dans le jardin à la tombée de la nuit? Quelles sont les fleurs qui subsistent lorsque les ombres envahissent massifs et parterres?

Il s'agit des plantes à fleurs blanches; elles éclairent les coins sombres du jardin, elles attirent le regard, elles sont lumineuses.

De plus, elles se marient très facilement avec d'autres couleurs et s'adaptent à tous les types de jardin.

       collage

Quelques idées :

DSC02152 hydrangea quercifolia

DSC02171 une clématite

DSC02177 l'ancolie bien sûr

DSC02258 le seringat ou philadelphus à l'odeur envoûtante

DSC02314 le très beau ciste

DSC02293 le cornus kousa pour ceux qui ont de la place (pas moi) car c'est un arbre atteignant 3 à 5 m de haut et 2-3 m en largeur

l'hélianthème au superbe coeur jaune DSC02281

et pourquoi pas le lilas (syringa) ?       DSC02257

le fothergilla dont les fleurs en forme  DSC01862
d'écouvillon et au parfum de miel attirent les abeilles (feuillage splendide en automne)

une fleur dont je vous parlerai  dans   fleur_de_cactus
quelques jours... (Savez-vous de quoi il s'agit?)

et aussi : le deutzia, l'exochorda, l'hortensia "Annabelle", la glycine (Wisteria), la spirée blanche, le Buddleja ou arbre à papillons sans oublier la reine des fleurs :

rose_1

rose_2

Le jardin blanc le plus célèbre : Sissinghurst en Angleterre.

La citation du jour : Apprendre c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.

Publicité
Commentaires
S
Je les aime toutes ! Superbe post, vraiment !
Répondre
M
Cette fleur inconnue (de moi) est splendide. Un bulbe peut-être ? j'ai hâte de savoir.Toutes ces fleurs blanches me plaisent, j'y penserai pour mon nouveau jardin.
Répondre
Publicité