Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 juin 2008

Etrange

Si l'univers nous offre sa création aux valeurs exceptionnelles : des paysages à couper le souffle, des animaux extraordinaires, des fleurs à la forme et aux couleurs merveilleuses, Dame Nature peut être également extravagante et nous offrir des compositions insolites.

On est en droit de se demander ce qui va sortir de cet affreux bouton floral poilu. Que nous prépare ce cactus? Est-ce vraiment une fleur?

cactus_1

Le bouton n'en finit pas de s'allonger.  Les jours passent; ma patience s'intensifie et je ne vois rien venir. C'est vrai qu'on peut deviner qu'il s'agit bien d'une fleur mais laquelle? Vraiment bizarres ces cactus!

   cactus_2

Et puis, un matin : une apparition! Elle est là la fleur tant attendue! Mais quelle beauté! Comment pouvait-on s'attendre à cette splendeur sortie, tel un papillon de son affreux cocon, du bouton poilu. D'une blancheur impeccable, avec un petit coeur jaune qui orne son centre, cette fleur m'hypnotise.

Mais dépêchons-nous de l'admirer car, dès demain, elle refermera ses pétales pour disparaître à jamais.

cactus_3

Plongée au coeur de la fleur

cactus_6

Avez-vous remarqué comme le pistil se dresse, majestueux, au milieu de cette assemblée d'étamines qui semblent se prosterner devant lui?
N.B Si on peut admirer l'intérieur de cette fleur exceptionnelle de beauté, c'est grâce à "Photofiltre" et ses multiples possibilités.

La citation du jour : Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être, la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme. (Stefan Edberg)

Publicité
Commentaires
P
belle photo et belle fleur ... je continue ma visite
Répondre
Publicité