Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 juin 2008

Chiastophyllum Oppositifolium

 

Voici une très jolie petite plante de rocaillesDSC02353 que j'ai placée dans une vasque afin de ne pas la perdre dans le jardin.  Elle est, en effet, très petite et pourrait très vite se retrouver enfouie sous l'une ou l'autre plante plus encombrante.
Son nom est difficile à retenir : le Chiastophyllum est aussi appelé "goutte d'or".

C'est une vivace, très rustique, composée de feuilles charnues et ovales.  Les fleurs jaunes sont regroupées en grappes pendantes.

C'est un couvre-sol intéressant qui forme un tapis qui s'agrandit doucement.

DSC02354

Je l'ai mutipliée par division de la souche.








                                                                                       

          chiasto

           La citation du jour : Celui qui plante un jardin plante le bonheur. (proverbe chinois).                                                                           

Publicité
Commentaires
B
Tu as bien de l'avoir isolé. J'ai perdu le mien enfoui tout un été sous une vivace plus expansive.
Répondre
M
merci d'être passé sur mon blog et d'y avoir laissé de sympathiques messages. Il y a de bien jolies photos sur le tien et j'aime beaucoup cette dernière citation !
Répondre
Publicité