Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 juin 2008

Etrange 2

Après la floraison bizarre du cactus, voici une autre floraison tout aussi étrange.  Attiré par cette fleur dans un catalogue, je la commande, je la plante au jardin et je l'oublie.
Quelques mois plus tard, elle n'en finit pas de pousser et un jour, voici que se dessine un drôle de bouton. 

DSC02371

Qu'est-ce qui va bien sortir de là?  A quelle apparition vais-je avoir le droit? Je ne me souviens plus du tout de la fleur présentée dans le catalogue.

Un petit plumeau jaune sort du dessus du bouton.  Une fleur jaune? Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une centaurée.  Une centaurée jaune?

DSC02432

Et voici l'apparition! Je ne m'attendais pas du tout à ça.  La nature nous offre bien des surprises.

centaur_e

centaur_e

La citation du jour : Les grandes carrières peuvent souvent s'expliquer par l'influence d'un seul bon professeur.

Publicité
Commentaires
K
Elle est vraiment belle! Presque un poussin floral!
Répondre
N
superbe fleur, je viens d'acquérir une centaurée jaune, mais elle n'est pas encore en bouton, j'attends aussi le résultat<br /> tout doux WE<br /> bisous
Répondre
P
Merci pour le commentaire et pour le lien, ça ne m'ennuie pas au contraire et c'est même très gentil. Je fais de même avec "De tout et de rien".
Répondre
M
Oui, cette fleur est vraiment superbe !<br /> Cela ne t'ennuies pas si je mets ton blog en lien ? Je le trouve beau et intéressant.
Répondre
Publicité