Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 juin 2008

Mignonne, allons voir si la rose...

Voici une création du rosiériste Lens.  J'ai découvert ce rosier chez Francis Peeters.  J'aime les roses doubles, aux couleurs et aux senteurs extraordinaires mais celles-ci sont lourdes et regardent le sol aux premières pluies.  Le rosier Bukavu m'a tapé dans l'oeil par le contraste coeur blanc entouré de rouge. Ce rosier est vendu au profit d'un hôpital de cette ville du Congo.
Je l'ai commandé chez Lens et le voici déjà avec sa première floraison.  J'espère qu'elle s'échelonnera tout l'été.

bukavu_1

Que dites-vous de cette rose? Pas mal hein?

bukavu_2

Conseils : - planter à son pied de l'ail d'ornement.  Celui-ci aidera le rosier à résister à certaines maladies.
              - aérer son centre si des branches poussent de travers
              - le tailler au tiers au printemps après la deuxième année

Voir ce qu'en dit Francis Peeters ici.

La citation du jour : Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent? (Arthur Schnitzler).

Et puis, en voici une autre : Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines (proverbe turc).

Publicité
Commentaires
B
Comment ça "pas mal" !!!<br /> Elle est magnifique ! Il faut dire aussi que mes roses favorites sont les gros buissons de roses simples.
Répondre
Publicité