Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 juin 2008

Pourquoi j'écris

Comme j'ai décidé d'intituler une catégorie de ce blog "Ecrivons", je me suis demandé pourquoi j'écrivais et voici ce que mes réflexions m'ont apporté :

J’écris

J’écris des mots justes, des mots qui riment, des mots qui sonnent

J’écris de bon matin, le soir et même la nuit

J’écris juste pour moi, j’écris juste pour toi

Des mots qui touchent, des mots qui douchent

Ecrire, c’est se livrer un peu

J’écris l’essentiel de ma vie, les bonheurs et les malheurs

J’écris les difficultés de l’existence

J’invente des histoires, des contes à dormir debout

Et des mensonges, et des beaux songes

Ecrire, c’est s’oublier un peu

J’écris pour le souvenir, pour la mémoire et le futur

J’écris pour vivre et pour survivre

J’écris pour ne pas mourir

Et pour me donner

Ecrire, c’est voyager un peu

J’écris pour ceux qui ont froid, pour ceux qui ont faim

Ou pour ceux qui n’ont pas de feu dans la cheminée

Pour les gens heureux ou pour les malheureux

Et pour ceux qui n’ont pas de rêve dans leur nuit

Ecrire c’est vivre et mourir un peu

J'aimerais beaucoup recevoir des "nouvelles de vous". Alors , n'hésitez pas, écrivez un simple commentaire, un texte, une histoire, ce qui vous passe par la tête et ...par la plume. 

Et pour vous mettre en conditions, une jolie chanson à écouter ici.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes beaux textes, les citations, les commentaires de livres et ... les magnifiques photos. Pour ceux, comme moi, qui n'ont pas le don d'écriture, ils ont en tout cas l'envie de lire grâce à tes commentaires. Alors, à défaut de recevoir des textes, je t'envoie tous mes encouragements. Continue!
Répondre
M
Un bien joli texte ! <br /> En créant un blog, on se lance dans l'écriture pour se raconter à d'autres. Et, comme ils ne nous connaissent pas, c'est plus facile : si cela ne leur plait pas, ils ne reviennent plus.... et c'est tout ! Par contre, s'ils reviennent, cela nous fait plaisir, car c'est aussi partager, échanger, discuter, admirer, apprendre ......<br /> C'est amusant : voilà un média moderne qui nous entraîne vers plus d'écrit. Je trouve cela sympathique.
Répondre
Publicité