Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 juin 2008

Nouveau livre lu

MussoJ'ai adoré! Guillaume Musso est, au même titre que Marc Lévy, l'auteur qui monte au sommet de la littérature française.

Ceci est son quatrième roman.  Guillaume Musso ne m'a pas encore déçu : suspense, personnages attachants, style léger et un brin de surnaturel font que j'ai dévoré ce bouquin en peu de temps.

Plusieurs histoires se croisent et finissent par se rencontrer.  Au départ, une petite fille disparue 5 ans plus tôt fait sa réapparition à l'endroit exact où elle s'est volatilisée.  Son père, devenu SDF, va la rechercher et rencontre deux autres personnes qui ont connu des difficultés : la première a tué un petit garçon et ne s'en est jamais remise, la deuxième s'est brouillée avec sa mère peu de temps avant la mort de celle-ci. Elle veut se venger de celui qui est responsable du décès de sa mère. Mais où mène la vengeance?

Toutes ces histoires ont un lien mais lequel? Ajoutons aussi celle du meilleur ami de Mark qui s'est vengé d'un acte commis contre sa personne.  Sa vengeance le poursuit. Le rattrapera-t-elle un jour?

A lire sans hésiter! Voir ce que Guillaume Musso dit de son livre ici.

Les autres romans de Guillaume Musso :
       - Seras-tu là?
Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour réécrire notre vie?
        - Sauve-moi : Juliette rencontre Sam. Un amour puissant naît.  Si seulement Juliette n'avait pas dû prendre cet avion qui a explosé en plein vol.
         
- Et après : Pourquoi Nathan est-il revenu du tunnel de "la mort imminente"? Ce livre a été adapté au cinéma.
         
- Le tout dernier en date : Je reviens te chercher
                « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnes au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.

La citation du jour : La féminité chez l'homme est comme le sucre dans le whisky. La masculinité chez la femme est comme la levure dans le pain.  Sans ces ingrédients, le résultat est plat, sans piquant ni saveur. ( Edna Ferber) Merci G. - Hello Françoise

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je suis resté perplexe à la fin du récit. Il faut un temps de calme et de médition pour sortir de cette histoire. Musso a quand même beaucoup de talent et d'imagination, non?
Répondre
M
J'ai apprécié celui-ci comme tous les autres, le dernier également. Dans le cas de "Parce que je t'aime", je suis quand même restée perplexe un bon moment après en avoir fini la lecture (ceux qui l'ont lu comprennent pourquoi).
Répondre
Publicité