Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 juin 2008

Avez-vous de la mémoire ?

Savez-vous que 40% des jeux vidéo vendus sont destinés à doper la mémoire ? La mémoire se travaille et les plus de 50 ans le font avec ces jeux. Ceux-ci affichent votre âge cérébral et rajeunir de jour en jour doit plaire à beaucoup.  Car, avec un peu d'entraînement, le cerveau rajeunit.

Vous trouverez ces jeux dans les FNAC et compagnie.  Ces jeux sont amusants mais pas indispensables d'après le neurologue Eric Salmon : "Ils ne feront qu'améliorer  vos capacités  en jeux vidéo". Les mots croisés, le sudoku sont tout aussi utiles.

Les pertes de mémoire sont liées à la dépression, l'anxiété, les problèmes de sommeil et le stress. Certains médicaments modifient également  les capacités de vigilance.

Ensuite, certaines maladies ont des effets négatifs sur la mémoire telle la maladie d'Alzheimer.

S'entraîner dans un domaine particulier (les mots croisés par ex.) n'améliore pas les performances dans un autre domaine.

Voici quelques sites qui regorgent de jeux de mémoire, de réflexion, de logique, de patience,...  Attention, pas d'énervement!

           * La mémoire en jouant : ici.

           * Jeux logiques, de mémoire et puzzles : ici .

           * Play free games sur miniclip : ici.

           * Une inscription est nécessaire sur Happyneuron : ici.

                      Bon amusement !

                                                                  Sources : Plus magazine juin 2008

La citation du jour : Je voudrais perdre la mémoire pour ne plus changer de trottoir quand je croise mes souvenirs. (Georges Moustaki)

Publicité
Commentaires
G
J'espère que cette citation n'est pas autobiographique.<br /> <br /> Birago Diop dit plutôt que:<br /> <br /> "Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît".<br /> <br /> Je préfère cette vision moins violente.
Répondre
M
Chouette ! J'adore les jeux demots ou de chiffres ! J'en fais beaucoup, alors j'ai vite noté les sites que tu proposes afin d'aller y faire un petit tour. Merci pour ces bonnes adresses !
Répondre
Publicité