Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 juillet 2008

Devinettes

Aujourd'hui, je vous propose deux petites devinettes :

Pouvez-vous reconnaître cette fleur? Un indice : cette plante est cultivée pour ses tubercules.

DSC02637

Vous n'avez pas trouvé? Un autre indice : la partie aérienne n'a pas d'intérêt pour l'homme.

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

Deuxième devinette : Connaissez-vous cette plante dont voici le début de la floraison.  Les fleurs ne sont pas encore épanouies.

DSC02638

Un indice : on fabrique de l'huile à partir de ses graines qui sont d'ailleurs hautement toxiques.

Vous n'avez pas trouvé? Alors voici une photo de la feuille qui peut atteindre des dimensions assez impressionnantes.

DSC02639

Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

Pour voir la plante, cliquez ici.

La citation du jour :La vie est faite d'illusions.  Parmi ces illusions, certaines réussissent.  Ce sont elles qui constituent la réalité. (Jacques Audiberti)

Publicité
Commentaires
A
drôlement jolie, la fleur de pomme de terre !<br /> mais ce qui m'impressionne le + c'est de lire une autre phrase quand je passe la souris sur la phrase rouge !!! c'est magique ! comment fait on ??
Répondre
K
Des pommes de terres et du ricin!!! <br /> Je commence bien mes vacances hein? Belles photos en tout cas. C'est vrai que l'on oublie les feuilles et les fleurs des pommes de terre pourtant pas si laides.
Répondre
Publicité