Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 juillet 2008

Mes oiseaux

Je ne vous ai pas encore montré mes pensionnaires.  Alors les voici :

Voici près de 30 ans que j'élève des oiseaux : canaris et mandarins surtout. Ceux-ci se trouvent dans une volière extérieure et ne craignent pas l'hiver.

Je trouve, dans le jardin, quelques friandises qu'ils adorent : mouron blanc (attention : le mouron rouge est toxique), renouée des oiseaux, plantain et graminées. Je tolère donc ces plantes en petites quantités dans mon jardin.  Je veille à limiter leur prolifération. Certaines sont utilisées comme plantes médicinales.  J'utilise les feuilles de plantain contre les piqûres d'insectes ou d'orties.

Je donne également des pommes à mes oiseaux . Et le plus important : un bain quand il fait chaud (ils adorent).

Pour faire le portrait d'un oiseau : Jacques Prévert


Emily Loizeau-Hommage a� J. Pre�vert
envoyé par Educla

Sables mouvants : Jacques Prévert

La citation du jour : Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler. (René Char)

Publicité
Commentaires
M
Tes oiseaux sont très beaux et ils vivent dans une volière extérieure ainsi ils peuvent observer ce qui se passe dehors .Chez moi j'ai un geai sauvé d'un déluge de grêlons en juin 2007 et qui vit en totale liberté à l'intérieur et à l'extérieur et en plus il parle .Un blog lui est consacré .Pour le voir c'est à cette adresse:http://326292.over-blog.com.<br /> <br /> Amicalement et bonne journée<br /> <br /> marithé
Répondre
S
j'adore les oiseaux, j'en ai eu moi aussi, des canaris et des mandarins<br /> bonne soirée
Répondre
K
Mais ça existe des rosiers sans épines...
Répondre
K
Ils sont très beaux tes oiseaux. J'ai trop de chats pour prendre le risque d'en avoir et j'avoue que je n'oserais pas les laisser dehors même l'hiver!
Répondre
N
Bonsoir, je m'empresse de te répondre, parce que sinon, je risque encore de mettre un temps fou à visiter ton blog( nanny manque horriblement de temps et peut-être même d'organisation)<br /> Il est évident que pour l'hémérocalle'Reine Poala', il faut mettre un peu plus de 100€, cependant, les hybrides modestes , je dirais, environ 9 €, je me suis offert 5 hybrides, et je verrai l'évolution l'année prochaine<br /> Voilà, belle soirée à toi,et bisous<br /> A part des pigeons, je ne suis pas pro pour les oiseaux, bien que cela me tente, mais le temps.....
Répondre
Publicité