Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 juillet 2008

Déçu

À l’aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d’un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix, dans sa tête, une voix d’homme. Mais à qui en parler ? On la croira folle.

Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin.

À l’autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe.

Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a longtemps, très longtemps, dans un château du Moyen Âge.

S’ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront choisir d’affronter leurs peurs, de se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l’amour de l’être qui, au-delà du temps, leur est destiné.

Calmel

Le résumé de la 4ème de couverture était prometteur. Pour moi,  la mayonnaise n'a pas pris.

J'ai été très déçu de la nouvelle histoire de Mireille Calmel. Pourquoi? Difficile à dire. Les différentes histoires qui se mélangent, le surnaturel (sorcière, fantôme, voix dans la tête), des événements qui se sont déroulés au XIIè siècle, le lien avec un précédent roman dont je ne me souviens plus, ... Non, vraiment, je n'ai pas apprécié.

Mireille Calmel m'avait habitué à mieux. Je la préfère dans ses romans historiques : "Le lit d'Aliénor" ou "Le bal des louves".

La citation du jour : Il n'y a pas d'amis : il y a des moments d'amitié. (Jules Renard)

Publicité
Commentaires
Y
Je t'offre une consolation : mes photos.<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.
Répondre
M
Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé "Dans le lit d'Aliénor" et, mon préféré, "le bal des louves". Magique ! Mais je n'ai pas encore lu celui-ci. Par contre j'ai lu aussi "Lady pirate" quin'est pas mal non plus.
Répondre
Publicité