Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 juillet 2008

Les fuschias, j'adore

Certains les boudent. Moi, je les collectionne, je les multiplie (c'est si facile) et j'en place partout. Vraiment jolies ces clochettes aux couleurs chatoyantes, non? Les fuschias ont tout pour plaire : une longue durée de floraison, des couleurs variant du rose pâle (je cherche toujours le blanc pur) au rouge foncé en passant par le mauve, une multiplication hyper facile et une résistance à l'ombre.

Les tiges molles des fuschias se prêtent bien aux suspensions. Choisissez un récipient assez large et profond. Les fuschias doivent être arrosés assez souvent durant leur floraison. Un engrais riche en phosphore stimulera la floraison.

Le mélange idéal sera constitué de terre de bruyère, de terre de jardin non calcaire, de tourbe et de sable.

On peut pincer les jeunes pousses afin que la plante se ramifie. Il est nécessaire de supprimer les fleurs fanées.

Evitez les façades ensoleillées, les fuschias préfèrent l'ombre.

A l'exception des rustiques, tous les cultivars ont besoin d'un abri pour hiverner.

                                       Source : Télépro.

Je garde mon coup de coeur pour la fin : un fuschia orange (plus orange que sur la photo) que je ne possédais pas et dont j'ai fait une bouture.  J'y ai fait très attention, spécialement cet hiver et le voilà en fleurs. Je le trouve superbe.

fuschia1

fuschia2

Pour les boutures, rien de plus simple. Je retire un rameau (n'importe quand dans la saison), un peu d'hormone de bouturage (je ne sais même pas si c'est nécessaire) et, hop, je plante. J'arrose souvent (le terreau doit rester humide) et ça pousse : 100% de réussite.

La citation du jour : Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains. (Francis Bacon)

Publicité
Commentaires
B
Tu as de très jolis fuchsias. Mes préférés ? Ceux à fleurs simples.<br /> <br /> Je rentre les miens en cave également mais je trouve qu'ils redémarrent toujours très tardivement.
Répondre
V
Moi j'ai jamais trop de chance avec ses belles ...<br /> Je dois pas les soigner comme elle le souhaite ...<br /> les tiennes sont superbe !!!<br /> Félicitation <br /> Vérone
Répondre
P
eh ben y a plus qu'à ... merci merci
Répondre
P
Les fuschias qui hivernent dans la véranda restent verts et fleurissent même un peu tout l'hiver. Je les taille un peu pour qu'ils prennent moins de place.<br /> Ceux que je rentre dans la cave perdent leurs feuilles. Mais, pas de problèmes, dès le retour des beaux jours (et même avant), le feuillage se remet à pousser.<br /> Les boutures restent dans la véranda car celles-ci ont besoin de lumière et d'eau pour pousser.
Répondre
S
Mais c'est dingue: tu en as vraiment de toutes les couleurs ! C'est magnifique comme collection. Et c'est orangé là, je n'en ai jamais vu !!!A vrai dire, je n'en avais même jamais entendu parler; je ne savais pas qu'il existait. Mais tu as un endroit pour les rentrer l'hiver, alors ?
Répondre
Publicité