Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 juillet 2008

Mes clématites

Les clématites grimpent à l'assaut des arbres, des clôtures, des grillages,... Bref, elles s'accrochent à tous les supports et s'élèvent vers le ciel. Elles attirent immanquablement les regards dans tous les jardins.

Voici quelques photos des grimpantes que j'ai plantées :

Ma préférée est la dernière sur le diapo : la clématite lady Diana. Je l'ai rencontrée dans le jardin de Francis Peeters et j'ai eu le coup de foudre. Il fallait absolument qu'elle rejoigne mon jardin. C'est chose faite.

J'ai voulu une clématite à feuillage persistant et j'ai planté la variété "Armandii". Là, déception : je l'ai plantée l'an passé, elle a bien passé l'hiver et est partie à l'assaut d'un pommier d'ornement. Mais, l'avare, elle ne m'a donné que 2 petites fleurs. Maintenant, les feuilles jaunissent. Déçu donc.
                Vous la trouverez dans le jardin de Nanny

cl_matite

Clématites photographiées chez
Francis Peeters

cl_matite3

cl_matite_2

La citation du jour : Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça!(Antoine de Saint-Exupéry)

Publicité
Commentaires
B
Je comprends que tu aies craqué pour 'Diana'. Sa fleur est tellement originale.
Répondre
C
wow vraiment superbe diaporama avec le feu d'artifice en plus géniale et les clématites de toutes beautés
Répondre
N
de vos compliments. J'adore aussi les jardins mais le mien est trop petit pour mon esprit créatif. J'ai fait maints essais avec les clématites et celle qui a survécu et prolifère est une clematis montana je pense Freda ou Ville de Lyon (elles se ressemblent).
Répondre
F
Ters clematites sont magnifiques !<br /> Voila une fleur que je n'ai pas (encore) dans mon jardin....mais les tiennes me donnent des envies, bien que ce ne soit plus la saison !<br /> J'aime aussi beaucoup le diapo, agreable a regarder.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Superbe citation : "Le petit prince" est un de mes livres préférés !<br /> Les clématites blanches sont magnifiques à mon goût !!!
Répondre
Publicité