Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 juillet 2008

Le jardin de Sylvie Fontaine

Connaissez-vous le jardin de Sylvie Fontaine? C'est un parc paysager d'un ha planté d'arbres, d'arbustes et de vivaces qui est situé à Maroilles dans le nord de la France.

Même si le temps n'était pas beau, j'ai pu profiter de ce merveilleux jardin d'Eden :

Sylvie1

Sylvie Fontaine est un ancien médecin qui a abandonné son métier pour se consacrer entièrement au jardinage. Bizarre n'est-ce pas?

         Sylvie2

Aujourd'hui, elle propose aux visiteurs des visites guidées qu'elle commente elle-même.

Sylvie3

Sylvie Fontaine est une passionnée.  Elle photographie son jardin et ses différents éléments. Ses photos sont tout bonnement magnifiques. Il faut dire que les sujets ne manquent pas.

        Sylvie_4

Pour planter des arbres de telles dimensions, il faut de l'espace. Et ce jardin d'un ha n'en manque pas !

Sylvie_5

J'ai pu découvrir, dans ce merveilleux jardin, des plantes qui m'étaient tout à fait inconnues :

Sylvie6

Sylvie_7

Et d'autres connues dont on ne se lasse pas :

Sylvie8

         Sylvie9

Son anti-limaces :

Sylvie10

J'adore les arbres "en plateaux" :

Sylvie11

Le jardin de Sylvie Fontaine c'est également une pépinière. Sylvie est également une créatrice de jardinières.

Dans son jardin, j'ai pu admirer des vasques garnies de plantes à feuillages décoratifs. Je vous les montrerai demain.

La citation du jour : Un excellent jardinier vaut un excellent poète.(Alphonse Karr)

Publicité
Commentaires
O
Je n’ai jamais vu un jardin aussi beau. Félicitations, Sylvie!
Répondre
K
Elle a le meilleur anti-limace!! Je le prendrais bien aussi mais les chiens auraient vite fait de me dévorer mes pauvres poules... Superbe ce jardin. J'aime beaucoup le style et les plantes .
Répondre
S
Superbe jardin, c'est vrai. Et ton reportage donne envie de le visiter. Une belle destination à retenir. Et puis voilà un anti-limace que j'adopterais bien moi aussi...
Répondre
C
très beau jardin et l'anti limaces vraiment super faudra que j'y pense !!!! lol
Répondre
V
Et bien si je vais par là un jour j'irais le voir!!!<br /> C'est noté , j'adore ce style de Jardin !<br /> Quand au coq , nous devrions tous en avoir un ...<br /> Blog très agréable et je continue ma ballade !<br /> Au plaisir <br /> Vérone
Répondre
Publicité