Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 août 2008

Dernières impressions de Norvège


Découvrez Voyage!

9 jours, c'est le temps de notre voyage en Norvège.

9 jours, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour vous faire apprécier, je l'espère, ce pays magnifique!

Et comme j'ai beaucoup de mal à le quitter, je vous montre ici quelques photos (les dernières) qui n'entraient pas dans le thème de mes pages précédentes.

DSC03411

Que fait-il là cet homme de pierre ?

A quoi pense-t-il ? Que regarde-t-il, tourné de ce côté ?

Que pense-t-il des hommes de chair ?

Quel regard jette-t-il sur notre monde ?

Entend-il les cris de cette terre qui meurt ?

L'entend-il nous crier : "Au secours, à l'aide, ne m'abandonnez-pas, je vous ai tant donné!" ?

Que pense-t-il cet homme de pierre ?

DSC03143

          ... reflets ...

DSC03186

        ... reflet du ciel ... reflet de mon âme ...

La nuit, les Trolls laissent des marques de leur passage parmi les humains

DSC03232

Les animaux étaient peu présents le long de notre trajet. Les rennes se sont cachés. Les aigles qui survolent les fjords étaient assoupis. Les phoques étaient en plongée. Nous avons quand même eu la chance de voir des marsouins qui s'amusaient dans l'eau. Malheureusement, ils sautaient trop vite pour les photographier.

Il faut donc se rendre dans les parcs animaliers pour voir la faune locale.

DSC03433

Ce rameau semble s'être trompé de saison... L'automne n'est pas loin. Il commence le 15 août en Norvège. Peut-être veut-il nous l'annoncer ?

DSC03497

Cette plante n'avait pas de nom jusqu'au passage de Berthille : il s'agit d'un Filipendule.

DSC03162

Les côtes et les lacs sont parfois parsemés d'îles dont certaines, minuscules, sont habitées. C'est l'assurance d'un calme complet!

norv_ge_009

Les églises en bois debout (planches placées verticalement) sont une des curiosités de la Norvège.

DSC03500

Les églises en bois debout enduites de goudron sont uniques au monde. La plupart ont été détruites. Cette curiosité devenue touristique a permis la reconstruction d'églises de ce type.

DSC03513

       DSC03514

Les anciennes sont noires, les nouvelles sont blanches. Lesquelles préférez-vous ?

DSC03358

                 Trois petits enfants, sous le soleil,

                 Bien protégés. Protégés de quoi ?

                 Protégés du monde des adultes,

                   Regardent droit devant eux,

               Nous regardent droit dans les yeux.

               Oserons-nous affronter leur regard

                  Et leur dire que tout va bien ?

norv_ge_139

DSC03494

Que de choses à voir dans ce pays et dans le monde. Que de merveilles! Que d'émerveillement pour ceux qui ont les yeux ouverts. Il faudrait plus d'une vie pour tout voir.

Même en 100 ans, même en 1000 ans, je n'aurai pas le temps de tout faire, de visiter toute l'immensité d'un si grand univers...

Un seul mot pour terminer : BRAVO ! Bravo, monsieur le Monde ! Chapeau, monsieur le Monde !

Et c'est la fin du voyage...

norv_ge_191

Publicité
Commentaires
M
Les photos de Norvège sont de toute beauté, bravo. C'est un pays qui fait rêver malgré la rigueur de son climat. Bonne journée
Répondre
G
Ces églises sont vraiment étonnantes. Je préfère les noires. Y êtes-vous entrés?<br /> J'adore ces personnages en pierre que l'on rencontre dans les villes. Ils nous laissent leur imaginer une vie, des pensées secrètes...
Répondre
C
j'aime beaucoup ta photo avec le reflet tu as fait un superbe reportage de ce pays un futur reporter !!!!!
Répondre
M
Super, tout en beauté et en finesse ce reportage.<br /> Merci de nous l'avoir fait partager.
Répondre
K
Merci pour ce voyage auquel nous avons participé grâce à tes photos! Superbe !!!
Répondre
Publicité