Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 août 2008

Petit tour du quartier

Silène proposait de montrer quelques photos du quartier dans lequel nous habitons, plusieurs ont mordu à l'hameçon et sont partis à la chasse aux photos autour de chez eux.

Je leur ai emboîté le pas mais je dois me rendre à l'évidence : mon quartier n'est pas photogénique. Jusqu'il y a peu, un petit bosquet nous faisait respirer. Il a disparu; les orties et les ronces ont remplacé les sapins malades.

En juin, le talus était coloré. Aujourd'hui, c'est un véritable fouillis impénétrable.

DSC02537

DSC02539  DSC02538

La seule construction qui vaut un petit détour est la chapelle élevée en l'honneur des personnes tuées lors de l'explosion d'un camion allemand en 1944.

            DSC03715

Voilà pour le quartier. Pauvre, n'est-ce pas ? J'ai donc poussé ma balade jusqu'au bout de la rue et voilà le paysage :

DSC03661

Ma maison est située en pleine campagne, à 5 km de la ville et des commerces.

DSC03671

Mon petit tour de quartier est devenu une véritable balade champêtre à la découverte des graminées et autres plantes.

DSC03662 DSC03663 DSC03670
DSC03665 DSC03667 DSC03666
DSC03668

Les baies : nourriture pour les hommes ou pour les animaux ?

DSC03672 DSC03674 DSC03673

En levant un peu la tête ...

arbre4

Scène champêtre...

vache

Travail dans les champs ... avant la pluie.

DSC03712  DSC03714

Et voilà, un petit tour d'horizon de l'endroit où je vis : calme et nature. Rien d'exceptionnel mais c'est  la campagne.

La citation du jour : L'oiseau arrête son vol en un lieu pour faire son nid et en un autre pour se reposer dans son parcours. (Jean-Paul Bourre)

Publicité
Commentaires
C
Joli bout de campagne ! Chez moi c'était beaucoup plus citadin, mais quand on s'attarde sur de petits détails, on peut voir les choses différemment.
Répondre
D
Tu habites la campagne, mais que la campagne est belle !
Répondre
S
Merci de participer à ce petit "rallye" des quartiers ! C'est très sympa. Et puis c'est très sympa aussi dans ton coin: tu nous l'offres en plus avec toute la magie de ton regard sur les choses... Merci beaucoup, c'est vraiment très chouette ! Tu as bien fait de pousser jusqu'au bout de la rue, la balade est superbe.
Répondre
L
J'arrive de chez TJ et je découvre un bien joli blog.... Ton "univers" me rappelle l'endroit où j'ai vécu longtemps, dans le Pas de Calais, perdue au milieu des champs, aussi...
Répondre
L
Il ne faut pas toujours aller bien loin pour faire de jolies photos. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi, et l'on découvre des trésors insoupçonnés.Bonne soirée
Répondre
Publicité