Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 septembre 2008

Département des espaces verts

A l'occasion du 50ième anniversaire des Espaces verts du Hainaut, le département avait invité horticulteurs et pépiniéristes qui ont réalisé de superbes décors.

L'entrée était gratuite, le temps au beau fixe (eh oui ça arrive) et la foule s'est pressée aux portes du service provincial.

Je vous laisse admirer et juger.

          EV1

EV2

J'ai toujours eu un faible pour ces arbres taillés en nuages. Vu leur coût, je ne peux que les admirer, pas les acquérir. A moins que j'arrive un jour à en tailler un ... Rien ne coûte d'essayer!

            EV3

Montages floraux

EV4EV5

Les orchidées et les oiseaux du paradis sont à l'honneur dans cette structure. Les fleurs d'orchidées étant résistantes, la structure centrale a orné la vitrine du fleuriste qui l'a réalisée pendant de longues semaines.

EV6

Garnitures de table.

EV7

EV8

Aménagements de terrasses et jardins.

EV9

EV10

EV11

EV12

2 x la même? Non, non, regardez mieux, j'ai retiré l'extincteur.

EV12bis

EV13

EV14

Si quelqu'un connaît le nom de cet arbuste à la superbe couleur, merci de me le signaler.

EV15

EV16

EV17

EV18

EV19

EV20

EV21

EV22

Zen, restons zen...

EV23

Je vous laisse avec ce superbe arbre taillé en nuages car le devoir m'appelle. J'espère vous avoir donné des idées d'aménagements ou de montages. La suite demain...si vous le voulez bien.

                     Bonne journée à tous. gif1

          EV24

La citation du jour : Il faut longtemps cultiver un ami avant qu'il ne réclame son dû d'amitié. (Saint-Exupéry).

Publicité
Commentaires
C
De superbes réalisations pour tous les goûts !<br /> Sur un de mes autres blogs, j'ai aussi publié des créations portant sur les jardins métissés du Parc de Wesserling près de chez nous. Je publierai bientôt les réalisations de 2008 et 2009.<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre
M
Un très beau reportage .Les érables et les arbres nuages me font craquer.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
K
des tas d'idées c'est vrai!!! Merci pour ces photos.
Répondre
F
Inouï, ce qu'on peut leur faites subir à ces pauvres plantes ! Belle illutration du diton : "qui aime bien chatie bien" sans doute...
Répondre
M
c'est un reportage plein de jolies choses que tu nous montres, cela ne sait que nous mettre de bonne humeur dès le matin.Bravo pour l'extincteur ! Ces arbres en nuage nous font toujours rêver Marlène et moi quand nous allons à la jardinerie ici près de chez nous,si tu ne connais pas, tu peux y faire un tour, ils ont de belles choses également .Bonne journée à toi et profite de tes 2 jours de repos....en nous préparant de beaux reportages pour les jours à venir.Merci à toi,bises.
Répondre
Publicité