Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 septembre 2008

Mes dahlias

Alors que la plupart des fleurs d'été s'éteignent, les dahlias continuent à colorer le jardin de leurs belles couleurs et de leurs formes diverses. Ce sont des plantes résistantes qui nous offrent leur floraison jusqu'aux premières gelées.

        dah1

         da2

dah3

dah4

dah5

          dah6

          dah7

dah8

         dah9

Je retire les tubercules dès que le feuillage a gelé et je les conserve en cave jusqu'en avril. A l'apparition des premières pousses, il faut faire très attention aux limaces qui en font leur plat de prédilection. Il faut couper les fleurs fanées afin de les inciter à poursuivre leur floraison.

Chez nous, on trouve un jardin de dahlias à la côte, plus précisément à Bredene et dans le parc du château d'Enghien.

La citation du jour : La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la liberté. (Jean Fischart)

Publicité
Commentaires
P
Le dernier est celui que je préfère aussi. Malheureusement, moi et les noms... Je ne pense pas avoir tenu l'étiquette. Je vérifierai.
Répondre
C
ils sont superbe mais le dernier magnifique tu connais son nom ?
Répondre
S
bonsoir, magnifique collection de dahlias, tous plus beaux les uns que les autres !<br /> bonne sorée
Répondre
K
Magnifiques tes dahlias!!! J'aime surtout les roses et le blanc de la dernière photo.
Répondre
F
Que de belles couleurs !
Répondre
Publicité