Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 septembre 2008

Dans mon ciel...

Dans mon ciel,
Il y avait un ballon
Qui faisait des voyages
Au-dessus des nuages.

Dans mon ciel,
Il y avait un ballon
Qui faisait des voyages
Au pays des chansons.

Il arriva
Chez la mère Michelle
Et trouva son chat
Au bout d'une ficelle.

Mais le ballon
Emu par le chaton
Poursuivit son voyage
Au-dessus des maisons.

Il arriva
En haut du clocher
Où le frère Jacques
Etait bien réveillé.

Mais le ballon
Ayant peur du bourdon
Poursuivit son voyage
Au-dessus des maisons.

Il arriva
Chez Cadet Rousselle
Qui avait abrité
Le nid d'une hirondelle.

Mais le ballon
Laissant les oisillons
Poursuivit son voyage
Au-dessus des maisons.

Il arriva
Chez le Père Lustucru
Qui voulait manger
Le chat botté tout cru.

Mais le ballon
Gagné par l'émotion
Poursuivit son voyage
Au-dessus des maisons.

Il arriva
Chez le roi Dagobert
Qui n'avait pas mis
Sa culotte à l'envers.

Mais le ballon
Criant : "Révolution"
Termina son voyage
Au-dessus des maisons
.

Voix douce, jolie mélodie, paroles faciles à retenir, cet extrait de "Nicole Rieu chante pour les enfants" devrait plaire aux petits. Qu'en pensez-vous? Bel hommage aux chansons traditionnelles, non?

DSC04384

Dans mon ciel
Il y a des nuages blancs
Qui m'emmènent avec eux
Parcourir le monde heureux.

Dans mon ciel
Il y a des oiseaux blancs
Qui m'emmènent sur leurs ailes
Et me chantent leurs ritournelles.

Dans mon ciel
Il y a des cerfs-volants
Qui m'entraînent avec eux.
Je n'en crois pas mes yeux!

Dans mon ciel
Il y a des ballons blancs
Qui m'entraînent vers le haut
Vers un monde bien plus beau.

Et vous? Qu'y a-t-il dans votre ciel?

La citation du jour : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé. (proverbe africain)

Publicité
Commentaires
P
Merci à vous trois de m'avoir donné ce qu'il y a au plus profond de votre ciel.
Répondre
F
Si tu veux mettre de grandes photos sur canal il te faut être en avancé, ensuite il faut mettre les détails html que je vais te donner si tu veux le faire<br /> <br /> containers 100% au lieu de 1000px<br /> content 80% au lieu de 600px<br /> rightbar 0 % au lieu de 200 px (plus de colonne droite<br /> leftbar 20% au lieu de 200px<br /> <br /> C'est ce que j'avais dans l'ancienne présentation<br /> <br /> Voilà tu me tiens au courant...<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
C
c'est ce que tu va apprendre a tes élèves ? <br /> bizarre impossible de poster des réponses a tes 2 derniers messages ?
Répondre
L
Tiens tiens, un ciel aussi ici! Il inspire le coquin! C'est tellement beau de lever les yeux au ciel et de rêver en le regardant!C'est un de mes passe-temps favori.Joli texte pour accompagner cette belle photo.
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Plus je parcours votre blog plus je me dit que "Philippe" c'est trés bien car ce prénom cache : le poète , le photographe talentueux (il faut le dire) , l'enfant (c'est vrai aussi) , le mélomane , le troubadour et plus encore !!! parcourir votre blog est toujours un réel plaisir . Bon maintenant je vais me plonger dans l'histoire pour trouver un événement intéressant à mettre sur mon blog Amitiés Danielle
Répondre
Publicité