Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 septembre 2008

Papillons (suite)


Découvrez Nicole!

Comme les papillons ne viennent pas à moi (je n'ai pas la chance de pouvoir les observer  dans la nature), je suis allé à eux. Il existe à la côte, à Knokke plus précisément, un magnifique jardin où ces lépidoptères vivent au milieu de plantes à nectar succulentes!

pap1

Ces centaines de papillons virevoltent au milieu des visiteurs ébahis. Il est cependant difficile de les photographier car ils ont la bougeotte et une tendance à refermer leurs ailes et donc à cacher le magnifique dessin brossé avec art par un peintre extraordinaire : la Nature.

pap2

Ces papillons (impossible de les photographier les ailes ouvertes) se nourrissent de fruits.

pap3

pap4

Les fleurs présentes dans ce jardin font également partie de l'intérêt que peut susciter un tel site.

pap5

Tellement fragiles et délicats ces merveilleux insectes.

pap6

Toutes les couleurs sont permises...

pap7

FANTASTIQUE !!!

pap8

MAGIQUE !!!

pap9

MAGNIFIQUE !!!

pap10

MIRIFIQUE !!!

pap11

FEERIQUE !!!

pap12

ACROBATIQUE !!!

pap13

C'est un jardin extraordinaire...

pap14

Si vous aimez les papillons, un site à ne pas manquer ici. Vous y apprenez, notamment, que les traces les plus anciennes de papillons datent de 100 millions d'années, qu'on en a répertorié 165 000 espèces et bien d'autres choses... Vous trouverez des galeries de photos, de gifs, des activités,...
papillon98

La citation du jour : Même pour le simple envol d'un papillon, tout le ciel est nécessaire. (Paul Claudel)

Publicité
Commentaires
A
Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur !! magnifique et magique !
Répondre
M
Attention ! G te fait concurrence pour les citations<br /> Mais entre collègues, on se pardonne beaucoup de choses, et puis ce ne serait pas mal un petit jeu entre vous deux : à savoir qui trouvera la citation la mieux appropriée à l'article posté, bisous à tous les deux et bonne soirée ou plutôt bonne nuit, car j'oubliais que j'étais une Xanthie.....
Répondre
G
"Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi."Jonathan Littel
Répondre
C
que de jolie papillons j'aimerais les voir dans mon jardin !!!!!
Répondre
K
tes photos sont aussi belles que ces papillons!!! Que de merveilles!
Répondre
Publicité