Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 octobre 2008

Des nouvelles de vous...(2)

Les réponses à mon appel ayant été nombreuses (j'en suis très heureux), voici donc la suite des poèmes écrits par mes amis blogueurs.

Je commence par un poème qui m'a beaucoup touché parce qu'il a été écrit uniquement pour me faire plaisir par quelqu'un que je connais bien et qui a préféré prendre un pseudonyme : Frida. Encore un grand merci à toi.

po_me12

Vous connaissez sans doute Maxi. Difficile de ne pas connaître cette dame de coeur mais connaissez-vous sa fille? Non, non pas celle qui vit actuellement sur un nuage (elle vient de se marier et de réaliser un rêve : visiter l'Australie), l'autre fille de Maxi : Christine. Un autre talent! Je la connais peu mais ce que j'ai pu en découvrir me fait dire : "Telle mère telle fille". Merci à toi, Melle Tine.

po_me13

Hommes ? Femmes ? Pas si différents que ça finalement !

po_me14

Quand Christine voit rouge et quand le ciel s'enflamme...

po_me15

On peut aimer les chiffres et marier les lettres. C'est ce que fait Nestor (prof de math) avec brio. Merci Nestor.

suppose_que_5

Cerise s'interroge sur les blogueurs que nous sommes...

Blogueurs, blogueurs !
Pas si blogueurs pourtant
Ces anonymes qui écrivent,
Qui postent, commentent,
Qui font passer le temps
Ou c'est que les blogueurs
Ne sont pas ce qu'on dit
Car derrière leurs écrans
Tout simplement blagueurs
Ils cogitent sûrement !

Cerise, comme son nom l'indique, aime les couleurs. La grisaille, la pluie, ça la fait déprimer...

po_me16

Savarati manie les mots avec dextérité. Si vous ne la connaissez pas, allez faire un petit tour chez elle. Vous ne serez pas déçus.

po_me17

Crilou, scrappeuse de son état, s'est lancée, elle aussi dans la littérature :

Le mot avenir est un mot futuriste
Un mot pour faire rêver
Un mot pour faire des projets
Un espoir vers le futur que l'on rêve parfait
Un espoir de lumière quand on est au fond du gouffre
D'être mieux
De retrouver la paix
De se retrouver soi-même
                                                   
    Crilou

Consciencieuse, comme toute institutrice, mamie Sido (De tout et de rien) s'est également lancée dans l'aventure :

Imagine.....
Que les plantes du jardins
soient d'horribles monstres
Et que nous les combattions
avec des épées de fleurs.....

Imagine....
Que le chat soit un énorme tigre
qui nous saute dessus
Et que nous le changions en petite souris
d'un coup de formule magique..

Imagine....
Qu'un grand coup de vent tourbillonnant
nous emporte dans l'espace
Et que nous revenions sur la Terre
accrochés à un grand parapluie
de toutes les couleurs...

Imagine.....
Que tout cela ne soit qu'une histoire
inventée pour te faire rire
Et tu sauras que le bonheur,
c'est ton sourire d'enfant
qui illumine ma journée....

J'aime beaucoup ce poème de Sylvie  même si elle ne le trouve pas très bon. D'où vient le fait que l'on se dévalorise, qu'on se déprécie toujours?

po_me18

Frida a tout résumé dans le poème suivant :

po_me21

Encore une fois mille mercis à tous ceux qui ont joué le jeu. Je ne croyais pas qu'ils seraient si nombreux. Ils sont ici mis à l'honneur.
Si j'ai oublié quelqu'un, je m'en excuse, qu'il se manifeste et l'erreur sera immédiatement réparée.

Je récidiverai car le jeu m'a beaucoup plus (pas trop vite, je ne voudrais pas vous fatiguer).

C'est  de nouveau à Gérard Berliner que je laisse le soin de terminer ce post en vous parlant d'amour :


Découvrez Gérard Berliner!

po_me20

Publicité
Commentaires
C
de bien beaux poemes! tres difficile exercice (mais les haikus c'est encore pire) que je ne pense pas pouvoir realiser....j'ai de longues jambes ..il me faut du temps pour m'elancer avec les mots....et apres,parfois,pas souvent, ils se mettent à couler....trop long pour un poeme...
Répondre
S
Merci Philippe ...et bravo à tous
Répondre
F
J'ai écrit par amitié pour toi et voilà qu'en retour, j'ai éprouvé le plaisir d'écrire et d'être lue. Merci pour cette "poussette" comme dit mamdany44.Et pour le plaisir de voir tous nos poèmes si bien mis en valeur.
Répondre
S
J'avais envoyé un message hier, mais comme le mot de mon poème, il a disparu dans le ciel blogueste.<br /> Je reprends ici les idées que ce post m'inspire.<br /> J'avais dit que je n'aimais pas trop les exercices structurés, mais j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette grande chaîne d'écriture.<br /> Merci Philippe (trêve de formalisme, abandonnons le vous), à l'instar de "mon" Pinocchio, tu remplis bien ton rôle de guide, peut-être as-tu éveillé quelque vocation.<br /> Merci pour ton ouverture d'esprit et la convivialité qui se dégage de ton blog.<br /> Je souhaite te mettre dans mes liens.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Philippe vous êtes , comme en chimie, un catalyseur (non pas de réactions chimiques mais de poêtes et poêtesses qui s'ignoraient!!!!) Il suffit parfois d'une petite "poussette" pour mettre en marche des talents qui ne demandaient qu'à éclore Bravo et merci pour votre obstination et vos efforts Amicalement Danielle
Répondre
Publicité