Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 octobre 2008

Cadeau poétique

A ceux qui m'interrogent sur mes heures de sommeil et l'heure à laquelle je quitte Morphée, je répondrai simplement ceci :


Découvrez Jacques Brel!

Petite pause pour quelques jours pour me permettre de vaquer à d'autres occupations (scrapbooking, lecture,...). Pause toute relative car je resterai présent et vous offrirai quelques photos d'automne (pour faire comme tout le monde). C'est vrai qu'il s'agit d'une saison qui inspire beaucoup les photographes et les poètes. (Une petite pensée pour ceux qui se trouvent dans l'autre hémisphère et loin de l'automne.)

Et puis, comme je commence ma pause aujourd'hui, je laisse la place à Cerise (qui n'a pas de blog) et qui m'a offert très gentiment 2 magnifiques poèmes. Pour la suite, Cerise, c'est quand vous voulez. Je serai toujours heureux de recevoir d'autres cadeaux...littéraires.

po_me22

po_me23

Soyez nombreux à lui laisser un message ici, je suis sûr qu'elle les lira. Cerise passe souvent par ici...

Il aurait voulu écrire
Que la vie est un songe
Mais voyant tant de sourires
Cachés dans le mensonge
Devant tous ses rêves brisés
Par la vérité
Le poète pleurait.

Quand il voyait l'hirondelle
Voler au vent de l'orage
Il s'en allait avec elle
En rêvant de voyages
Mais quand la pluie venait tomber
Sur un oiseau blessé
Le poète pleurait...

                                    Les compagnons de la chanson


Découvrez Jean Ferrat!

La citation du jour : A la question toujours posée "Pourquoi écrivez-vous ?", la réponse du poète sera toujours la plus brève "Pour mieux vivre". (Saint-John Perse)


Pour les amoureux des mots, des images, de  la cuisine, des plantes,... : On m'a proposé de participer à un concours intitulé "Plante gourmande".
Le site : http://www.plantegourmande.fr/
Si ça vous dit ...

Publicité
Commentaires
K
des poèmes tout en émotion, qu'il est doux de lire vos mots Cerise...
Répondre
C
très beau poème cerise <br /> et bon repos Philippe
Répondre
M
Bravo à Cerise pour ses très jolis poèmes !<br /> Et bonne pause à toi ! Profites-en bien !
Répondre
K
Bonne pause Philippe...Et bravo à Cerise pour ses textes. Ils sont très beaux.
Répondre
C
Tout d'abord merci à vous Philippe de me mettre ainsi à l'honneur... Jusqu'à maintenant, il n'y avait que mes proches qui lisaient mes poésies... Je suis bien contente de les partager avec vos amis de la toile...<br /> <br /> Merci à vous tous qui laissez un petit mot pour moi... Ca m'encourage et me flatte aussi un peu (je reconnais...);o))<br /> <br /> Bon Weekend à vous Philippe (et aux autres aussi), reposez-vous bien. Et certainement à très bientôt avec un nouveau cadeau !!!
Répondre
Publicité