Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 novembre 2008

Un rêve...


Découvrez Jean-Jacques Goldman!

Pour la première fois depuis l'ouverture de ce blog, je ne trouve pas mes mots. Je ne sais comment m'exprimer... C'est que, aujourd'hui, je suis très heureux. Pourquoi? Comment le dire avec des mots simples, des mots de tous les jours, des mots qui ont servi dans d'autres circonstances?
Vous êtes intrigués? Attendez...

Je commence par un petit poème :

Le mot rêve est un mot bleu
Un mot d'espoir caché au plus profond de soi
Un mot secret
Un mot qu'on n'ose espérer
Un mot qu' on ne dévoile
Qu'une fois réalisé.

Et il s'avère que ce jour...
C'est AUJOURD'HUI...

Bon, je vous le dis ou je vous le montre?

Cliquez ici puis revenez vite me voir.

.

youpie

.

.

Enfin, je le tiens en main. Il est bien réel. Je le regarde et le reregarde. Je ne peux m'en lasser. C'est un rêve devenu réalité.

.

.

des_nouvelles

Voici donc maintenant révélé le mystère de l'intitulé de mon blog. "Des nouvelles de moi" faisait référence au bouquin dont j'attendais la sortie avec fébrilité.

"Textes et nouvelles de moi" est un recueil de textes écrits depuis 2001, année de mes premiers concours d'écriture.

J'écris depuis l'adolescence. De temps en temps, me prenait l'envie de publier. J'envoyais un manuscrit à un éditeur connu et, invariablement, je recevais la même réponse hypocrite : "Malgré la qualité de vos textes, nous nous voyons obligés de refuser votre manuscrit qui ne s'inscrit pas dans les orientations actuelles de notre plan d'édition."

Je me suis alors lancé dans l'écriture de nouvelles. Celles-ci commençant à s'entasser dans un tiroir, j'ai eu l'idée de les rassembler et de les envoyer à une petite maison d'éditions à Paris : les éditions Elzevir, voir ici.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir mon manuscrit accepté!!!

Après presque 9 mois de démarche, d'attente fébrile, mon bébé est donc né. Il vient d'arriver chez moi par colis postal.

cigogne_08

Maintenant, ça me fait tout drôle de le voir sur les sites de vente (Amazon, Chapitre, Alapage,...). Pas de résumé, pas d'explications, pas toujours de couverture ni de nom d'auteur. Drôle de façon de présenter un bouquin mais bon...

Je voudrais dire à tout ceux qui ont un rêve de persévérer, de ne jamais se laisser décourager. Il existe quelque part quelqu'un que vous allez rencontrer et qui vous aidera à le réaliser.

Tous les rêves sont en nous!

Mais les rêves, tous ces rêves que l'on ne faisait plus
Mais les rêves, tous ces rêves que l'on croyait perdus
Il suffit d'une étincelle pour que tout à coup
Ils reviennent de plus belle, au plus profond de nous...

N'ayez crainte, je ne changerai pas l'orientation de mon blog. Vous me retrouverez, si vous le voulez bien, chaque jour (tant que j'y arrive), pareil à moi-même.

Il fallait quand même que je vous fasse part de cette immense joie qui m'a envahi.

La citation du jour : Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (Saint-Exupéry)

Publicité
Commentaires
C
evidemment j'arrive tres tres en retard mais je suis tres contente pour toi....<br /> en continues tu un autre?????? dit elle la langue pendante
Répondre
B
Déjà merci de m'avoir laissé vos coms, vous avez parcouru mon blog et celà me touche. A mon tour de découvrir le votre et toutes ces richesses qui s'y cachent, il me faudra du temps... il faudra certainement que j'y revienne ! <br /> Quelle surprise en tombant sur cet article, vous pouvez être sur que je vais m'empresser d'acheter cette merveille (si si je suis sure que s'en est une !), en plus je n'arrive plus à me plonger dans un livre depuis quelques mois alors ce sera peut être le déclic que j'attends (car pour une documentaliste, ne pas lire, la honte ! chut il ne faut pas le dire aux élèves !) ... après l'avoir lu (ben oui je garde l'exclusivité du scoop quand même!)je dévoilerai votre talent à mes collègues de français.... allez je vais découvrir le reste....
Répondre
B
Sincères félicitations....comme quoi passion patience et persévérance finissent par payer...je te souhaite de profiter à fond de ce doux bonheur ....et j'espère que c'est bien parti pour plein d'autres publications....<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo toute en douceur de la couverture...est-elle aussi de toi?
Répondre
D
On va te donner du "Môssieur" maintenant. Bravo pour ta persévérance, elle a payé et je pense comme toi qu'il ne faut jamais lâcher. Désolée de n'avoir pas partagé ta joie le jour même, je néglige un peu mes amis blogueurs en ce moments, ce n'est pas de gaieté de coeur et tu le sais, cela ne veut pas dire que je vous oublie.<br /> A très bientôt et merci de ta fidélité et de tes passages réguliers sur mon blog. Amicalement. Dominique
Répondre
B
J'imagine ta joie et ta fierté lorsque tu as caressé la couverture de TON livre.<br /> Chapeau bas et bravo !<br /> <br /> Tu as eu raison de croire en toi et de persévérer auprès des éditeurs.
Répondre
Publicité