Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 avril 2009

Nouveau tag

J'ai à nouveau été tagué, par Callophrys cette fois.  Voici les règles de ce nouveau tag :

Donner le nom de la personne qui vous a fait ce cadeau
Donner le titre de vos trois meilleurs livres
Donner le titre de vos trois meilleures musiques
Donner les trois endroits où vous aimeriez aller
Donner les trois défauts qui vous hérissent le poil
Donner les trois qualités qui vous semblent essentielles
 
Passer le flambeau à 4 autres blogueurs
et enfin les prévenir sur leur blog (sans aucune obligation bien sûr)

Ca ne va pas être facile mais je me lance :

Mes 3 meilleurs livres :

Je lis, je lis et j'oublie presque aussi vite l'histoire qui m'a emmené dans un autre temps et un autre espace. Alors, à quoi ça sert? Je lis pour le plaisir que j'ai au moment où je me plonge dans un bouquin.  Je lis environ 50 livres par an depuis 25 ans. Faites le compte! Comment en retirer 3?
Bon, presque au hasard...

- La série des Ramsès de Christian Jacq (environ 2000 pages si je ne me trompe) m'a fait connaitre l'Egypte antique et m'a donné envie de visiter ce pays (ce n'est pas encore fait !). Depuis, j'ai lu tous les Chr. Jacq.

- "Nous n'irons plus au bois" est le premier livre que j'ai lu de Mary Higgins Clark en 1993. Depuis, j'ai lu 30 bouquins de la reine du thriller mais, ou elle a laissé son talent au vestiaire ou j'ai changé de goût littéraire mais les derniers en date n'ont pas retenu mon attention.

- J'ai lu 50 livres de Jules Verne en commençant par les plus connus mais celui qui m'a le plus touché est, je crois, totalement inconnu, il s'agit de "Petit bonhomme". A lire absolument.

Mes 3 meilleures musiques :

Là aussi, le choix va être difficile car j'aime énormément de chansons...en français pour la plupart. Je vais choisir des chansons pas très connues. Peut-être aurez-vous envie de les écouter. J'aime les chansons à textes, celles qui racontent une hsitoire.

- Mon chanteur préféré était Pierre Bachelet. Je choisirai donc en premier une chanson de lui, celle qui m'a inspiré une nouvelle "Mais moi j'ai rien dit".

- La Terre pleure, la Terre a mal. Ridan le chante très bien dans "Objectif Terre". Un geste pour la sauver? Oui, mais quand?

- Bénabar est à la mode. Je ne raffole pas de toutes ses chansons mais je suis tombé sous le charme de "Pas du tout".

3 endroits où je voudrais aller :

Il y en a beaucoup beaucoup puisque j'adore voyager! Il y avait la Norvège, c'est fait du moins en partie alors ...il y a encore :

- l'Irlande. Nous y allons cette année, en principe.

- l'Egypte : un rêve presque impossible pour plusieurs raisons.

- la Chine qui restera un rêve, je suppose.

Les 3 défauts qui m'hérissent le poil :

- Je déteste les gens imbus de leur personne, "qui pètent plus haut que le trou" dit-on chez nous.

- Je ne supporte pas les gens qui, devant vous, sont tout sucre tout miel et qui vous plante un poignard dans le dos.

- Je n'aime pas beaucoup le mensonge.

Les 3 qualités qui me semblent essentielles :

- Sans hésiter, je place la tolérance en premier. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un ou ses idées mais les accepter sans y adhérer.

- Dans le même ordre idée, je mets le respect.

- Sans pouvoir trouver de nom pour qualifier cet état, je dirais "regarder dans son assiette". Si tout le monde s'occupait plus de ses affaires sans se mêler de "l'assiette" du voisin, tout tournerait beaucoup mieux.

Passer le flambeau à 4 autres blogueurs. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Cette fois, je choisis des visiteurs réguliers qui n'ont pas de blog : Ghislaine, Pierre, Cerise et Odile. Vous pouvez, si vous désirez participer, m'envoyer vos réponses par mail.  J'en ferai une synthèse.

Grâce à ce tag, vous me connaitrez un peu plus...

La citation du jour : Prendre des années n'est pas bien grave car chaque âge a ses plaisirs et ses bonheurs. (JP Belmondo)

Publicité
Commentaires
C
effectivement nous avons pas mal de point communs et même plus que tu ne le penses....mais on ne peut pas tout dire dans ce genre de tag....<br /> je ferai le tien ,de tag, mais tout de suite....va demain(si tu le veux) sur mon blog et tu devrais comprendre.<br /> A bientot
Répondre
P
Bravo Mossieu PhilippeD qui m'a envoyé un mail pour m'indiquer que j'ai un devoir à remettre...<br /> Et comme les 3 autres tagguées l'ont déjà écrit dans leur com... je vais y répondre... juste besoin d'un peu de temps...<br /> Mais là comme tu m'as "ramené" sur les blogs... je fais un petit tour... hum, hum... Jusqu'à ce que fatigue s'en suive...
Répondre
G
Nous,les non-bloggeurs, nous avons les joies d'un blog sans en avoir les contraintes.Et voilà qu'en plus, tu nous donnes la parole grâce au tag. On aurait tort de bouder ce plaisir.Laisse-moi le temps de rassembler mes réponses. Merci de m'avoir associée à cet article.
Répondre
N
beau programme ! je te rejoins sur beaucoup de points notamment sur les qualités & défauts....<br /> bonne soirée
Répondre
L
Je ne me prêterais pas à ce genre d'exercice et pourtant , j'aime beaucoup ce que tu en as fait !<br /> Je pourrais faire un "copier-coller des deux premières phrases en ce qui concerne les livres !<br /> Et si tu savais ce que cela me fait du bien que tu dises cela ! Moi, c'est encore pire , je lis avec plaisir , mais même le livre que je suis en train de lire , je ne sais plus quel en est le titre !La preuve pour le commentaire précédent , j'ai été obligée d'aller le chercher pour le nommer! C'est grave , docteur ???<br /> Comme tu dis , le principal , c'est le plaisir du moment !!! Mais quand même , ça m'ennuie beaucoup !
Répondre
Publicité