Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 juin 2009

Marché aux fleurs de Frameries

Chaque année, le 1er mai, a lieu le marché aux fleurs de Frameries. C'est là où, généralement, j'achète mes annuelles. C'est le bon moment de remplir les jardinières tout en surveillant les températures.

Le choix est vaste, les couleurs éclatantes. Il faut juste veiller à ne pas trop se laisser tenter mais il faut bien introduire des annuelles au jardin.

Fram_1

Un petit bouquet messieurs dames? Faites votre choix...

fram_2

Eclatantes couleurs pour garnir les jardinières...

fram_3

Je vous offre ce magnifique bouquet, prenez-en bien soin.

fram_4

J'ai été intrigué par cette fleur étrange. Je n'en avais jamais vu. Est-ce que quelqu'un la connait?

fram_5

Chaque année, je pars à la recherche d'impatiences doubles, je les préfère aux simples mais elles ne se vendent pas partout. Ici, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. J'adore ces fleurs bicolores.

fram_6

Je n'ai pas beaucoup de chance avec les géraniums. Je bave parfois devant des jardinières accrochées à des balcons ou posées sur des appuis de fenêtres. Mes plantes vivotent sans donner de fleurs à profusion. Cette année, je me suis rabattu sur ces pélargoniums. Je les trouve vraiment magnifiques. Seront-ils généreux?

fram_7

fram_8

Je n'ai jamais beaucoup de chance avec les ostéospernums mais là, j'ai craqué et je retente ma chance. Serai-je encore déçu de leur floraison?

fram_10

fram_11

fram_12

fram_13

C'est de là que provient cette mystérieuse plante que certains d'entre vous ont pu identifier.

fram_9

J'ai quantité de fuschias. Ils ont tous plus ou moins bien hiverné dans la véranda puisque la plupart sont repartis du pied après avoir gelé cet hiver. Seulement, le fuschia sur tige que j'avais laissé dehors est bel et bien mort. Il fallait bien le remplacer, alors voilà :

fram_14

N'est-il pas magnifique?

fram_15

J'avais repéré d'autres plantes qui me faisaient de l'oeil mais la foule m'a éloigné du marché et je suis reparti, le coffre de la voiture à moitié plein seulement. Rassurez-vous, j'ai fait d'autres achats mais en d'autres lieux et ça, ce sera pour une autre fois.

La citation du jour : Le parfum du muguet brise la glace de l'hiver et des coeurs. (Heinrich Heine)


Merci à ceux qui m'ont donné leur avis à propos de mon blog. Tout le monde semble apprécier sa diversité et les photos ne causent problème que pour les vieux ordinateurs apparemment. Tout restera donc comme ça. Désolé Saravati.

Publicité
Commentaires
D
tout est beau ... les fuschias, les géraniums, les pélargoniums,les impatiences, les ... ... tout ! aujourd'hui le vent abime tout !<br /> je ne connais pas ta fleur jaune ?<br /> tes photos sont très belles et colorées !<br /> bises philippe, bonne journée
Répondre
I
Les pélargoniums sont magnifiques et je trouve qu'ils sont de plus en plus beaux chaque année tant par leurs fleurs que par leur feuillage. Le choix devient difficile ! tes photos sont très belles et hautes en couleurs, difficile de ne pas se laisser tenter ...
Répondre
V
J'espere bien que tu as fait d'autres achats ! C'est pas juste de ne pouvoir se faire plaisir!!<br /> Je dois aussi me retenir, me faire violence pour ne pas dévaliser la jardinerie! Je repars le coffre plein! (j'ai une petite voiture!lol!) mais j'y retourne, c'est pas mieux! et aprés! je craque! Où même toutes ces plantes ? je m'autoflagelle! lol! et, incorrigible, je recommence a acheter a la premiere occasion! lol!<br /> Ton fuschia est magnifique! Et les autres fleurs aussi! Merci, Philippe de m'avoir enmenée au marché aux fleurs! j'en suis éblouie! aujourd'hui, portes ouvertes de certains jardins, mais, il pleut sans arret chez moi,donc, je vais me contenter de visiter les jardins virtuels!<br /> Je ne connais ta fleur inconnue, mais elle est fort belle, ma foi!<br /> Bisous
Répondre
C
wow je suis émerveillés il ne faut pas me laisser dans un endroit comme ça je repart avec tous ce que je peut !lol<br /> ton inconnu orange est très belle je ne connais pas non plus tu en as acheté ? <br /> les pélargoniums que tu as choisit sont très beaux j'adore les couleurs ça devait être dur de se limiter !
Répondre
C
Oui, c'est tout simplement magnifique !!!! Bravo le photographe Philippe. Bon week-end. A bientôt. CricriCat
Répondre
Publicité