Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 juin 2009

Et un tag de plus

Une fois de plus, j'ai été tagué (sur un blog j'ai vu "étiqueté") par Monelle cette fois. Je réponds tioujours avec plaisir aux tags. C'est un jeu que je trouve amusant.

Ici, il s'agit de dire ce que m'inspirent des mots donnés et de noter 8 souhaits. Allez, je me lance :

- Blog : des rencontres merveilleuses, une mine d'informations, des photos splendides, des textes émouvants et ... beaucoup de temps passé devant un écran!!

- Prix : le prix de l'amitié est important, le prix des choses ne cesse de grimper mais l'argent ne m'intéresse pas. Il en faut pour vivre, évidemment, et certaines personnes ont du mal à joindre les 2 bouts mais l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu. C'est vrai aussi qu'il y contribue!

- Croix : La croix me fait penser à la religion. Combien d'hommes a-t-on tué au nom de la religion? Vous vous souvenez de la chanson de Pierre Perret "Au nom de dieu"? Elle a créé la polémique, je n'y reviendrai pas!
Je pense aussi à tous ceux qui souffrent. Ne dit-on pas "porter sa croix" ou "c'est un véritable calvaire"?

- Scrap : une merveilleuse façon de mettre ses photos en valeur. Le problème est que l'on regarde plus la présentation que les photos. Je tire mon chapeau devant toutes ces scrappeuses (je le mets au féminin pouisque je ne trouve pas d'hommes présentant leurs réalisations) qui me donnent des idées pour mes propres albums. Bravo et merci à vous.

tag_8

- Création : Les créations que je préfère sont celles que la nature invente. Elle n'est jamais en mal d'inventions. Chapeau madame!

tag_10

- Bonheur : "N'ayons pas peur du bonheur, il n'existe pas" dit la chanson de Berry. Je pense aussi que le bonheur n'existe pas, il est fait de toute une série de petits bonheurs, de petites joies que nous amassons. Mises bout à bout ces perles de bonheur forment une vie plus ou moins heureuse. Chacun a ses moments de bonheur et ses moments de tristesse où rien ne va. A nous d'accepter ces moments joyeux ou douloureux. Mais "Je vous souhaite tout le bonheur de monde" comme le chante Sinsemilia.

- Vie : Vit-on la vie qu'on s'est choisie? Comme le bonheur, la vie est faite de hauts et de bas mais elle peut être merveilleuse. Regardons une fleur qui s'ouvre, un bébé qui nait ou qui sourit, écoutons un oiseau qui chante,... La vie peut être merveilleuse.

tag_12

- Enfants : Difficile pour beaucoup d'imaginer une vie sans enfants; d'autres y arrivent très bien. C'est un peu le prolongement de soi. Si un enfant est source de joie, il peut aussi être source de déception car il est rarement comme on l'espérait. Vivre au milieu d'enfants est aussi une façon de rester jeune.

- Passion : Sans passion, la vie doit être triste. Quand on est passionnés pour quelque chose, on se donne entièrement, pleinement et cela procure beaucoup de joie.
Mes passions sont multiples, je n'en reparlerai pas mais elles forment ma vie.

Et mes 8 souhaits?

1. Que tout le monde se préoccupe de la planète. Elle est en danger et beaucoup de gens ne bougent pas le petit doigt pour participer à sa guérison. Eh oui, messieurs dames, la Terre est malade. Sa maladie s'appelle "l'homme", "l'humanité", " le progrès",... Et pourtant, elle est si belle.

tag_7

2. Que cessent toutes les guerres! Au nom de quoi? D'une terre à envahir, d'une vengeance, d'une foi différente,...?

tag_11

3. Que cessent les maladies qui ravagent la population, qui font disparaitre nos enfants, les êtres aimés,...

4. Que chacun s'occupe un peu plus du bonheur des autres, se regarde un peu moins le nombril.

5. Que je puisse profiter d'une longue retraite (j'y suis loin encore) afin de pouvoir découvrir tout ce que je n'ai pas le temps de découvrir actuellement.

6. Que certains parents élèvent un peu mieux leurs enfants, qu'ils pensent un peu plus aux petits êtres qu'ils sont en train de malmener sans trop s'en apercevoir.

7. Ecrire un best-seller. Un best-seller c'est 50 livres vendus, non? Alors je dois y être arrivé. Je plaisante évidemment. J'écris d'abord pour le plaisir. Mon but n'est pas de vendre au maximum.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, un petit coup de pub quand même et puis j'en suis fier de mon bébé :

des_nouvelles

8. Je garderai secret mon dernier souhait. Ce n'est pas la peine de tout étaler sur la place publique. Gardons certaines choses bien cachées au fond de nous.

La citation du jour : Même au paradis, il n'est pas bon d'être seul. (proverbe roumain)


Petit ajout : Il parait que c'est la fête des mères en France. Alors, à toutes les mamans françaises qui passent ici, je souhaite une bonne fête, beaucoup de petits morceaux de bonheur à assembler. Je vous embrasse mesdames.

tag_13

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces vœux qui sont aussi les nôtres. Nous avons nous aussi regardé "Home" en famille. Après un moment, Maxime voulait aller se coucher. Chose rare car il demande toujours le week-end à regarder la télé et il adore les documentaires depuis tout petit. Combien n'en a-t-il pas regardé ??? Devant notre étonnement, il nous dit qu'il ne veut plus regarder les horreurs que les hommes infligent à notre terre, que c'est la fin du monde et qu'il ne veut plus voir ça de peur de faire des cauchemars... Déjà en regardant Ushuaïa, il est désespéré devant tant de destruction de notre part mais tellement heureux de voir tout ce qu'il nous reste. Nous avons tant de choses devant lesquelles nous émerveiller. Si tout le monde pouvait se mobiliser au lieu de regarder à sa petite vie...Je lisais dans un livre Ushuaïa ce proverbe (excusez-moi mais je ne me souviens plus de l'auteur) : "Dieu est un grand artiste, Il a tout créé et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût". C'est tellement vrai !!!
Répondre
L
Magnifique tag ! Bravo Philippe permets moi de t'accompagner dans tous ces bons voeux et de les faire un peu miens !<br /> Merci pour le bisou si gentiment offert aux mamans , ainsi que toutes ces belles fleurs de ton billet précédent ! <br /> J'espère que ton week end fut agréable , je te souhaite une bonne semaine à venir !Bisous !
Répondre
S
Bonsoir Philippe, j'ai donné une reponse sur mon blog, oui c'est vraiment une fleur, je la trouve tres belle, le seul problème c'est son odeur...pfff !!<br /> Merci pour toutes les mamans de France, bises
Répondre
M
J'apprécie tes réponses à ce tag .<br /> Merci pour toutes les mamans. C'est tous les jours qu'on devrait les fêter<br /> Bises<br /> Monika
Répondre
M
Bonsoir Philippe L'humaniste a une fois encore laissé son coeur parlé (et diable "il parle bien"!!) Une jolie page de scrap (trop rares , les pages , malheureusement mais tu ne peux pas tout faire ) et des photos de notre terre (Jimmy sur une photo de Suède ??) Il n'y a pas de fête des mères en Belgique ? Merci pour toutes les mamans françaises Bises Danielle
Répondre
Publicité