Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 juin 2009

Mes hommages Majesté

Elles fleurissent actuellement un peu partout, ce sont les reines de l'été, et même si elles ont beaucoup souffert de l'hiver qui fut meurtrier, voici les roses de mon jardin :

rose_1

A de rares exceptions près, je ne connais pas leur nom. Je me contente de les admirer et surtout de les respirer. Leur parfum m'enivre.

rose_2

Les roses doubles sont majestueuses mais elles sont lourdes et elles pendent parfois lamentablement au bout de tiges trop frêles. Les fleurs plus simples résistent mieux, en général. Elles se dressent plus fièrement vers les yeux et le nez de l'observateur.

rose_3

Une rose au jardin, c'est un cadeau du ciel
Plusieurs roses, c'est une bénédiction
.

Cécile Blondeau

rose_4

Le petit prince s'en fut revoir les roses:

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient bien gênées.

rose_5

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écouté se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

rose_6

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

rose_7

Je suis tombé sous le charme du rosier Bukavu, à fleurs simples,  création du rosiériste Lens. Une partie des bénéfices de la vente de ce rosier s'en va au Bukavu.

rose_8

Planté il y a 3 ans, lors de la canicule, ce rosier liane a eu bien du mal à s'implanter. Il est aujourd'hui parti à l'assaut d'un vieux poirier et commence enfin sa floraison. Patience récompensée par ces magnifiques bouquets...

rose_9

  C'est un véritable festival de fleurs !
Chacune a sorti ses plus beaux atours
Pour faire les yeux doux aux futurs acheteurs
Et leur faire à leur manière la cour
Afin de parer de toutes leurs couleurs
Les jardins et les cours.

Nestor

rose_11

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.

rose_10

Les roses nous causent bien des soucis (pucerons, taches noires, oidium,...) mais elles sont tellement belles qu'on leur pardonne tout !

rose_12

La citation du jour : La main qui garde une rose en garde à jamais le parfum.

Publicité
Commentaires
R
de très belle roses .. que du bonheur.. Salutations @+<br /> Roby.
Répondre
K
Une roseraie somptueuse, je me suis enivrée de couleurs et de parfums, en compagnie du petit prince...Merci Philippe, pour ces effluves de bonheur!
Répondre
C
Elles sont tout simplement, magnifiques !!!!! Bravo Philippe pour la belle qualité de ces photos. le midi pendant ma pause déjeuner, j'ai la chance de manger dans un parc floral situé à côté de mon lieu de travail. Mon plaisir s'est de m'arrêter, de contempler et de m'enivrer de ce parfum que dégage "la roseraie". J'adore les roses...Bonne soirée et bon week-end Philippe. A bientôt. Cricri
Répondre
C
Quelle merveilleuse collection, merci du partage !
Répondre
C
tes roses sont superbes , belle collection j'aime beaucoup celle rose pêche magnifique
Répondre
Publicité