Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 juin 2009

Exposition d'orchidées 1

Il y a quelques semaines, suite à un article vu chez Chalixanora (que je salue ici; tiens bon!) , je me suis rendu à une exposition d'orchidées à La Hestre.

Cette exposition se déroulait dans le magnifique parc d'une école d'horticulture. J'ai été charmé par les réalisations - des élèves, je suppose. C'est donc le parc que je vous présente aujourd'hui. J'ai pu y rencontrer des plantes que j'ai dans mon jardin mais qui ont une taille beaucoup plus importante que chez moi; ce qui m'a permis de voir ce qu'elles risquent de  devenir dans quelques années. Le sécateur va fonctionner!

La_hestre_1   La_hestre_2

Voici des vues d'ensemble du parc. Dès l'entrée, j'ai été charmé par le paysage.

La_hestre_3   La_hestre_4

La_hestre_5   La_hestre_6

Intrigué par ces taches rouges vues de loin, je me suis approché pour admirer ces magnifiques pavots.

La_hestre_7   La_hestre_8

La_hestre_9

   

Les arbres ont déjà une certaine hauteur et forment un fond végétal des plus réussis.

La_hestre_10   La_hestre_11

J'ai planté un Sambucus Nigra (sureau noire) l'an dernier. Celui-ci est de belle taille et est prêt à offrir de sublimes fleurs roses très délicates. J'adore les nénuphars, plantes que je n'aurai jamais l'occasion de voir fleurir chez moi.

La_hestre_12   La_hestre_13

   Voilà sans doute mon coin préféré de ce parc.

La_hestre_14

Nous continuerons la visite demain...si vous le voulez bien.  Aujourd'hui, je pars en excursion au Zwin avec mes élèves.

La citation du jour : Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite. (G.Schoeller)

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que cette expo semble magnifiquement présentée, je comprends qu'elle t'ait plu ! Et il y a même là des coquelicots qui ne se sentent pas seuls ... ;)
Répondre
F
ce pelican est vraiment etonnant.......<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog fleuri, BRAVO pour ces belles photos !
Répondre
D
c'est magnifique et très bien entretenu, beaucoup de goût dans les plantes, les décos ... il doit faire bon s'y balader avec l'apn !<br /> bises philippe, bonne journée
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Ue promenade "découverte" dans ce jardin doit être trés reposante puisque que l'on se détend rien qu'en regardant tes photos (belle maîtrise de photofiltre me dit JP dans mon dos ....) les nénuphars sur le miroir de l'eau !!!magique Bonne soirée à demain Bises Danielle
Répondre
A
Wouahhhh que c'est joli, apaisant et plein de charme. J'aimerais avoir un petit coin aussi sympa dans mon jardin pour y rêver et.... ne rien faire ... mais bon, c'est trop petit chez moi et je me contente d'admirer tes photos, ce que je fais aujourd'hui avant d'aller me coucher car j'ai eu une journée très chargée. Bonne nuit donc,bisous et à demain. Arlette
Répondre
Publicité