Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 juillet 2009

Exposition d'orchidées 6

Revenons à l'école d'horticulture de la Hestre et quittons la salle d'exposition des orchidées ...

La_hestre_61

... pour nous rendre dans le magnifique parc situé derrière les serres.

La_hestre_62

A 14 ans, je voulais devenir horticulteur. J'aurais adoré travailler dans un tel environnement.

La_hestre_63   La_hestre_64

La_hestre_65

Cette visite permet de découvrir de nouvelles plantes ou de voir des plantes connues ayant déjà atteint une certaine taille.

La_hestre_66   La_hestre_67

La_hestre_68

La_hestre_69   La_hestre_70

La_hestre_71

Terminons notre visite par l'exposition d'art floral. Je suis sorti enchanté de cette balade fleurie à l'école d'horticulture. Vivement une autre exposition de ce genre.

La_hestre_72

La citation du jour : Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent? (auteur inconnu)

Publicité
Commentaires
C
je viens de prendre une grande bouffée de senteurs et couleurs florales , merci c'est très beau ,bonne journée et un très gros bisous a Maxi
Répondre
M
De quoi passer plus d'une journée dans cette école : voir une nuit pour profiter de son silence et entendre la rose qui se fane (belle citation!!) l'art floral une discipline qui m'est chere aussi ....Et puis l'horticulture c'est aussi un art ou la patience est reine ..... Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
J
Le parc est magnifique ; ça fait rêver ! On voudrait avoir ces arbustes en fleurs chez soi !<br /> À voir cet ensemble où pas un brin d'herbe ne dépasse, dur de se représenter tout le travail nécessaire pour un tel résultat !
Répondre
G
Les vacances venues, je prends le temps d'admirer plus à l'aise toutes ces merveilles.
Répondre
N
et le cri de désespoir de la salade qui va se faire couper ?<br /> <br /> Toujours très fleurie à ce que je vois la Belgique ... cela fait du bien car ici, c'est l'hiver, et cette année, c'est très venteux et très humide... on atteint les 13°C le matin et 16 °C à l'intérieur ! vive la couette !<br /> bon début de vacances !<br /> Dans 30 minutes, je récupère ma fille à l'école et ce sera presque fini ( il restera une saisie informatique de notes de brevet )<br /> Enfin, repos !
Répondre
Publicité