Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 juillet 2009

Ah! ces gosses!

Parce que la vie continue... Voilà le post que j'avais programmé le 1er juillet et reporté.

Me voilà en vacances et je vous invite à un petit retour à l'école. C'est le moment d'oublier les soucis et de sourire un peu :

(1)   
>
Une petite fille parlait des baleines avec son professeur.   
>
Le professeur dit qu'il était physiquement impossible pour une baleine d'avaler un homme, parce que même s'il est un très grand mammifère, sa gorge est très petite.   

> La petite fille  affirme que Jonas avait été avalé par une baleine.   
Agacé, le professeur  rappelle que la baleine ne pouvait avaler un homme, c'était physiquement impossible.   
La petite fille  dit: "Quand je serai au ciel, je vais demander à Jonas."   
>
Le professeur  demande «Que faire si Jonas est allé en enfer?"   
La petite fille a répondu: «Alors, vous lui demanderez."   

> (2)   

> A l'école du dimanche un professeur discutait des Dix Commandements avec ses élèves de cinq ou six ans.   
>
Après avoir expliqué le commandement "d'honorer" ton père et ta mère, il a demandé: "Est-ce qu'il y a un commandement qui nous enseigne la façon de traiter nos frères et soeurs?"   
>
Sans perdre un instant un petit garçon, le plus âgé de la famille, a répondu, «Tu ne tueras pas."   

> (3)   

> Les enfants ont tous été photographiés et l'enseignante essaie de les persuader d'acheter chacun un exemplaire de la photo de groupe.   
> "Il suffit de penser qu'il sera agréable de la regarder quand vous serez tous des adultes et de dire: « Il y a Jennifer, elle est avocate » ou « C'est Michael, il est médecin ".   
> Une petite voix au fond de la salle retentit : "Et là, c'est le professeur, elle est morte."   

> (4)   

> Un professeur donne un cours sur la circulation du sang. Essayant de rendre le sujet clair, elle dit: "Maintenant, si je me tenais sur la tête, le sang, comme vous le savez, serait dans ma tête, et mon visage passerait au rouge."   
>
"Oui", a déclaré la classe.   
> "Alors pourquoi lorsque je suis debout dans la position ordinaire, le sang ne descend pas dans mes pieds ?"   
> Un petit bonhomme crie"Parce que vos pieds ne sont pas vides."   

> (5)   

> Les enfants étaient alignés dans la cafétéria d'une école primaire catholique, pour le déjeuner. Au bout de la table, il y avait un grand plateau de pommes. La religieuse avait fait une note, affichée sur le plateau de pommes:   
> «Prenez une seule pomme. Dieu nous regarde." 
>
Un plus loin, à l'autre bout de la table, il y avait un grand plateau de biscuits aux pépites de chocolat.   
> Un enfant a écrit une note : "Prenez tout ce que vous voulez. Dieu regarde les pommes."   
La citation du jour : Rire d'un miroir, c'est rire de tout. (Mathieu Chedid)


>
>
>

Publicité
Commentaires
D
et oui ... la 3 est bien vraie !<br /> les enfants sont tellemnts logiques et naturels ...<br /> bises philippe, bonne fin de soirée
Répondre
S
Trop drôles les blagues. Oh cela m'a fait du bien. Très bonne journée de mercredi.
Répondre
R
Bonsoir ,les enfants ont le don de sortir des phrases naturellement et toujours logiques ..et souvent nous font bien rire..bonne nuit ..
Répondre
C
Très belles tes petites histoires , les enfants disent souvent la vérité et sont logiques dans leur réplique.<br /> Je ne les connaissais pas celles ci !<br /> Bonne nuit<br /> Christiane
Répondre
G
Elles sont bien bonnes, je ne les connaissais.<br /> Un regret: ne pas avoir tenu un journal des perles durant ma longue carrière. On croit qu'on va les retenir et puis on les oublie.
Répondre
Publicité