Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 juillet 2009

Le Zwin 4

Ah! Je vois que vous êtes à l'heure. Les oiseaux attendent leur nourriture faite uniquement de poissons (beurk). Dans quelques instants, le spectacle va commencer.

zwin_51   zwin_52

zwin_53

zwin_54   zwin_55

Cigognes, mouettes, goélands, cormorans, ils sont tous là, attendant leur pitance. Mais qui leur a donné l'heure? C'est toi Maxime? A moins que ce ne soit Benjamin? Ou Matéo? Ou ... ?

zwin_56   zwin_57

zwin_58

Patience, patience, le soigneur n'est pas loin. Ca sent le poisson! La mouette en rit d'avance!

zwin_59

Ca y est! Branle bas de combat! Tout le monde à table. A condition de ne pas se bousculer! Mais aïe! Faites donc attention où vous mettez les ailes!

zwin_60   zwin_61

- Ah! Celui-là, il est pour moi!

- Mais vous permettez, je l'avais vu avant!

- Gourmande !

- Impolie !

- C'est déjà votre troisième!

- Et alors? Qu'est-ce que ça peut vous faire? J'ai des jeunes à nourrir, moi!

- Et le partage, vous connaissez?

- Zut! Les moches nous ont tout piqué!

zwin_62   zwin_63

zwin_64

La raison du plus fort est toujours la meilleure...

zwin_65

3 h 20. il est l'heure de repartir, des souvenirs pleins la tête... le car nous attend.

A demain pour d'autres aventures!

La citation du jour : Je t'aime tellement que je t'amoure. (Marie, 4 ans)

Publicité
Commentaires
N
Très belles tes photos, et le grand cormoran, une merveille !
Répondre
A
Quelle vie dans toutes ces superbes images ! Et de l'humour, ce qui ne gâte rien !<br /> Quant à la citation de la petite Marie, c'est du pur bonheur !<br /> Amitiés.<br /> Alain
Répondre
P
Une splendeur, ta citation du jour !<br /> Mais quoi, aucun colibri au Zwin ? J'en connais pourtant un qui passe près de chez toi, quelquefois...
Répondre
J
Quel rassemblement de clients au moment du repas ! Quel vacarme sans doute ! Ce devait être un beau spectacle. Les enfants ont dû en garder un bon souvenir.
Répondre
M
C'est bizarre je ne sais si c'est une impression trés personnelle mais les oiseaux des marais ont trés souvent une allure altière et "dédaigneuse " un peu comme si ils nous considéraient de "haut " Que de merveilleux souvenirs as tu offerts à tes petites têtes blondes en cette fin d'année Bises Danielle
Répondre
Publicité