Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 août 2009

Foire de jardinage

C'est avec quelques semaines de retard que je vous présente ce qui est, à mes yeux, la plus belle foire de jardinage de Belgique. Elle se déroule au château de Beervelde, près de Gand en Flandre. Si je n'en fais qu'une par an, il faut que ce soit celle-là, même si elle a lieu un peu loin de chez moi. Elle vaut vraiment le détour!

Le parc à lui seul mérite la visite. Même sans foire de jardinage, il est agréable de s'y promener.

Beer_1

Beer_2

Beer_4

C'était au moment des rhododendrons qui, nombreux dans le parc, le colorent de façon magistrale. C'est vraiment superbe!

Beer_5

Beer_6

L'eau m'attire, le reflet du ciel m'éblouit. Si le point d'eau est enjambé d'un petit pont, le charme est double. Si les rives sont ornées de rhodos, c'est un must!

Beer_7   Beer_8

Beer_9   Beer_10

Traversons maintenant le bois qui mène du château à la gare réouverte pour l'occasion. En chemin, admirons les fougères, les arbres majestueux et les rhodos en fleurs.

Beervelde_montage_2

Beer_11

Nous continuerons notre balade au pays du merveilleux demain, si vous le voulez bien!

La citation du jour : Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (auteur inconnu)

Publicité
Commentaires
M
Quel jardin magnifique .... s'y promener doit être trés relaxant . Si tu vas sur le blog de Mimou tu verras que JP à remarqué que "Mimou" était aussi dans ce beau parc !!! Le parc donne l'impression d'avoir plusieurs "personnalités" .Bravo aux jardiniers Belges et à toi aussi pour cette présentations Bises Danielle
Répondre
K
c'est un plaisir sans cesse renouvelé de t'accompagner! Statues rêveuses dans la fraîcheur des sous-bois, couleurs lumineuses des belles parfumées, rives paisibles... Bien agréable balade après le tumulte de la semaine!
Répondre
P
Très jolie, ta mosaïque en damier ! Tu as vraiment un art de la composition, et pas que florale ! Serais-tu aussi doué pour la compo... musicale ? ;)<br /> En tout cas, si à la suite de ma vie dissolue, je devais etre réincarnée en batracien ou en pierre brute, je demanderai à ce que ce soit au moins dans un jardin de ce genre...
Répondre
M
Renversant, très beau jardin à parcourir à deux
Répondre
H
ce poète belge Iwan Gilkin,un "mauvais jardinier amoureux des fleurs du mal"?..ainsi l'ai-je appelé sur un article.Je suis allée une fois à Gand.<br /> cordialement.Hécate
Répondre
Publicité