Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 octobre 2009

Jura III

J'aime les balades dans la nature mais je n'en fais pas souvent. Le dimanche, je suis plus souvent dans mon jardin que sur les sentiers de randonnée. En vacances, c'est l'occasion de me dérouiller les jambes. Mon fils ne tient pas en place et il m'entraine donc dans des balades qui se révèlent bien vite épuisantes. Qu'est-ce que ça grimpe le Jura !

Nous voici donc de retour à Château-Chalon pour une promenade nature d'environ 5-6 km (si je me souviens bien). C'est la première de la semaine, je tiens bien le coup; ce ne sera plus le cas à la fin de la semaine! Eh fiston, oublies-tu que ton père vieillit ?

Jura_28

Nous voilà donc partis à travers les vignes. Le jeu en vaut la chandelle. La vue est magnifique.

Jura_29   Jura_30

Il n'y a pas d'échappatoire, quand on est descendus de ce promontoire rocheux, il faut bien remonter. La voiture ne viendra pas nous rechercher. Le raisin murit lentement, promesse d'un bon vin.

Jura_31   Jura_32

Allez, y a plus qu'à grimper !

Jura_33

Jura_34

La citation du jour : On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre. (Ignazio Silone)

Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> je veux te remercier de ton passage et de ton com qui ma beaucoup touché merci<br /> je connais un peu cette région <br /> bonne randonnée et bonne semaine <br /> bises
Répondre
N
dur, mais quel bonheur d'avoir franchi l'obstacle et de découvrir de nouveaux horizons.... cette fatigue-là, je l'adore ! mais actuellement, c'est la course au temps entre réunions et conseils de classe qui arrivent vite.... toujours le temps... ah ! qu'il est loin le temps des vacances !<br /> bonne journée et si j'ai bien compté, bonnes vacances puisque c'est ce soir !
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Maxi a tissé un réseau d'indicateurs trés dense rien ne lui échappe son grand coeur fait le reste ! ! ! Alors Martine est née un 29 octobre ...Bon anniversaire Martine ...Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
V
Je viens de passer chez Maxi et bien sur, je viens, en faisant un détour par le Jura, souhaiter un heureux anniversaire a ton épouse ! C'est bientôt les vacances!! <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Philippe,<br /> C'est un beau but de balade qu'il faut mériter. Le village perché sur l'escarpement rocheux domine la vallée fertile où la vigne le dispute aux bosquets qui émaillent le paysage. Le clocher émergeant de la verdure pointe son doigt vers le paradis montrant ainsi aux chrétiens le plus court chemin pour y accéder. Mais les vignerons le gagnent en travaillant ces parcelles abruptes à l'abri des vents mauvais que le soleil doit inonder pour en faire un nectar sublime. J'ai bu une fois du vin jaune, c'est particulier et nos palais girondins n'y sont pas habitués. Mais cela montre bien qu'il n'y a pas qu'en bordelais qu'on sait faire du bon vin.<br /> Bonne soirée et merci pour ton commentaire.<br /> Cordialement.<br /> Marilug 33
Répondre
Publicité