Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
31 octobre 2009

Jura V

Nous revoici à Baume-les-Messieurs pour la visite des grottes. Si la montée au belvédère ne vous a pas trop fatigués, montez ces marches qui vous mènent à la grotte.

Jura_46

Je vous laisse visiter cette grotte (mes photos ne sont pas réussies) puis je vous emmène vous balader dans le coin. Une petite rivière coule à cet endroit et crée un décor paradisiaque. Je m'attarde et je fais chauffer mon APN.

Jura_47

Jura_48   Jura_49

Jura_50   Jura_51

Sur la dernière photo, vous pouvez voir une cascade de tuf, élément naturel qui attire les photographes. Malheureusement, l'été a été très sec et notre cascade manque d'eau. Nous nous y attarderons demain. En attendant, je m'attarde un peu au pied des grottes et je me repais du paysage. Je suis littéralement sous le charme.

Jura_52

Jura_53

D'après les commentaires, je me rends compte que peu de gens connaissent ce joli coin de France. Mes photos vous donneront peut-être l'envie d'aller visiter cet endroit de rêve (pour ceux qui aiment la nature évidemment).

Ah que la France est belle !

Pour d'autres photos du Jura et en automne cette fois, n'oubliez pas le blog de Michel.

La citation du jour : Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme. (Stefan Edberg)

Publicité
Commentaires
M
Une vraie labyrinthe, j'aime la 2ème photo on dirait que nous sommes dans Alice aux pays des merveilles c'est tellement beau quand reste bouche bée..<br /> <br /> Bonne après-midi, bisous Phil
Répondre
P
bonjour philippe je viens te demander la permission de t'emprunter la phot en format portrait de la foret et de l'eau avec les rondins<br /> c'est pour faire un montage avec une poèsie de mOUNETTE NOTRE MARCHEUSE DU CHEMIN DE COMPOSTELLE<br /> je mettrais un lien vers ton site et vers la photo concerné <br /> merci<br /> bonne soirée
Répondre
C
J' habite bien loin et pourtant je connais cette région et ce coin que nous aimons beaucoup ; nous y retournons à chaque fois que nous partons en métropole ; Oui , notre France est belle , elle ne demande qu'à être aimée et respectée ;<br /> bises , bonne journée , et bonne promenade
Répondre
M
Un joli coin pour les pêcheurs , les randonneurs et autres amoureux de la nature (JP ajoute les chasseurs aussi ! ! ! hum..) En plus si le temps est agréable c'est le pied ....Tu as fait chauffer l'APN mais avec une telle publicité c'est les réservations de l'an prochain qui vont chauffer ....Magnifique Bises Danielle
Répondre
N
Je connais bien cet endroit <br /> Tu l'as bien représenté.Je te souhaite une bonne nuit<br /> Bises
Répondre
Publicité