Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 novembre 2009

Jura VIII

Nous nous sommes quittés, avant hier, sur le parcours de ces merveilleuses cascades dites "du Hérisson". Si vous êtes là, c'est que vous voulez continuer la balade. Alors, allons-y.

Jura_81

Il faisait chaud, trop chaud pour une marche un peu difficile mais l'endroit est très ombragé. Pas de problèmes donc !

Jura_82

L'eau attire le regard et les visiteurs sont nombreux. Il vaut mieux parcourir l'endroit la matin (le plus tôt possible) pour éviter la foule sur les étroits sentiers.

Jura_83   Jura_84

Jura_85

Envie de vous rafraichir un peu? Vous pouvez approcher des cascades ou même passer derrière. Difficile de capter mon Jimmy qui passe à grande vitesse ! Evidemment c'est une manière d'éviter mon APN mais j'étais prêt...

Jura_86   Jura_87

Nous voici arrivés au bout du parcours. Je vous rappelle que l'endroit compte 31 sauts et cascades. Ce qui fait que mes photos peuvent vous sembler à peu près pareilles. Mais j'ai trouvé le site tellement magique qu'il ne m'était pas possible de choisir parmi toutes mes photos.

Vous savez comme j'aime la nature alors, là, sous le charme, j'ai mitraillé à tout vent !

Avant de redescendre, un petit snack nous accueille. C'est que ça creuse la marche et notre pique-nique se trouve dans la voiture à plus d'une heure de marche.

En descendant nous avons rencontré un petit visiteur qui semblait perdu, nous lui avons indiqué le chemin.

Jura_88

Demain, il faudra encore grimper alors reposez-vous bien en attendant. Mais je vous jure que le jeu en vaut la chadelle. Je ne vous en dis pas plus mais je vous laisse une vue ... que je ne suis pas prêt d'oublier.

Jura_89

Alors, vous serez là?

J'ai pour toi un lac quelque part au monde
Un beau lac tout bleu
Comme un œil ouvert sur la nuit profonde
Un cristal frileux
Qui tremble à ton nom comme tremble feuille
À brise d'automne et chanson d'hiver
S'y mire le temps, s'y meurent et s'y cueillent
Mes jours à l'endroit, mes nuits à l'envers.

                                                          Gilles Vigneault

La citation du jourL'homme est un fleuve, la femme est un lac. (proverbe kurde) 

Publicité
Commentaires
E
J'adore Gilles Vignault <br /> "quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de frontières, les soldats seront troubadours, et nous, nous serons morts mon frère..."
Répondre
N
Peut-être Jimmy cherchait-il sa princesse transformée en grenouille ?<br /> vraiment toujours aussi magnifique ta balade, mais j'ai du mal à te suivre à cause du boulot.... mais le doux clapotis de l'eau.... stop !<br /> faut que je file bosser ....<br /> bonne journée à toi !
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> Si les cascades avaient été alimentées par les trombes d'eau qui nous tombent sur la tête depuis deux jours ..c'est les chutes du Niaguara que tu aurais trouvées dans le Jura ...De plus en plus belles tes photos !!! non ...cela serait faire injure aux précédentes .Alors : toujours au top dans la beauté ..Ha Ha j'ai déjà vu Jimmy aujourd'hui ..Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
L
Tu peux compter sur moi , d'autant plus que tu nous laisses nous reposer dans un endroit sublime ! Du soleil et de l'eau pour nous rafraichir , et nous voilà retourner en vacances ! A demain Philippe , merci !
Répondre
J
il y a en effet de magnifiques cascades dans le Doubs et le Jura . je ne connais pas celle là qui est superbe . tes photos rendent bien l'atmosphère de cette région . bravo pour ces articles . ici il fait encore bon . bonne soirée
Répondre
Publicité