Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 décembre 2009

Bruges 4

Quittons maintenant l'hôpital Saint Jean pour nous rendre au marché de Noël situé sur la Grand Place.

Brug_35   Brug_36

Brug_37

Nous arrivons sur la place que je trouve beaucoup moins belle que d'habitude mais bon, nous sommes là pour le marché de Noël pas pour visiter la ville.

Brug_38

Et voilà le célèbre beffroi qui se trouve sur la liste du Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO comme tous les beffrois du Nord.

Brug_39   Brug_40

Pour voir un beau marché de Noël, il faut aller en Alsace ou en Allemagne. Chez nous, on ne vend à peu près que de la nourriture. Il faut croire que c'est ce qui se vend le mieux. Nous quitterons donc Bruges un peu déçus de cette troisième visite.

Brug_41

La citation du jour : A Noël je n'ai pas plus envie de roses que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte. (Shakespeare)

Publicité
Commentaires
M
Une architecture magnifique quel découpage !!!!Pour les marchés de Noël je pense en lisant les divers commentaires qu'à part l'Alsace et l'Allemagne ils sont devenus des annexes des grandes surfaces Bouffe et "gris gris" y occupent 95% de la surface de vente ...C'est dommage Brugges au printemps alors ??? Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
Y
Beau reportage superbement illustré.<br /> Bravo.<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.
Répondre
E
Shakespeare, il serait bien surpris de voir certains manger des fraises à Noël !...<br /> Tes photos du beffroi sont épatantes...
Répondre
E
Merci pour cette belle visite de Bruges, il y a longtemps que je n'y suis plus allée, et jamais au moment de Noël!
Répondre
S
Bonjour Philippe,<br /> J'ai lu n de vos comm sur le blog d'Alain... et j'ai voulu voir qui se cachait derrière Philippe!<br /> Vos photos sont splendides...<br /> et la phrase du jor qi les accompagnent magnifique!<br /> Je reviendrai me ballader et voyager parmi ces magnifiques images.<br /> Je voyageais pas mal à une époqe... depuis quelqes année, je n'ai plus les moyens d'emmener mes filles en vacances.. mais j'espère le pouvoir à nouveau un jor.Alors en attendant je voyage autrement!<br /> <br /> Bonne fin de week-end.. A bientôt!<br /> sweet
Répondre
Publicité