Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 décembre 2009

Visite à Thoiry

Retour aux vacances. Cette année, après nos voyages en Irlande et dans le Jura, nous avons fait quelques escapades d'un jour. En voici une, la réserve africaine de Thoiry.

Ce magnifique espace composé d'une réserve, d'un parc, d'un château et d'un jardin est situé à quelques kilomètres de Paris.

La visite de la réserve peut se faire en voiture. Nous, nous étions en car et, malheureusement, il n'est pas possible d'ouvrir les vitres du car pour photographier les animaux. C'est donc à travers les vitres que j'ai fait mes photos, ce qui n'est pas toujours évident. Beaucoup de photos montrent des reflets. Je vais donc choisir les plus belles afin de partager avec vous ce magnifique moment.

Monseigneur l'éléphant nous accueille. Impressionnant.

Thoiry_1   Thoiry_2

30 espèces différentes évoluent dans la réserve. Il m'est impossible de citer le nom de chaque espèce animale. Je fais appel à vos connaissances en zoologie.

Thoiry_3

Voici la série des cornus :

Thoiry_4   Thoiry_5

Je ne voudrais pas rencontrer ces rhinocéros de trop près !

Thoiry_6

Malgré la chaleur qui régnait ce jour-là, ces chevaux n'avaient pas ôté leur pyjama !

Thoiry_7

Il faisait en effet très chaud ce jour-là et beaucoup d'animaux se reposaient à l'ombre. Pas bon pour le photographe, ça !

Thoiry_8

Je n'ai pas le temps de vous en montrer plus aujourd'hui. Je vous donne donc rendez-vous demain ... si vous le voulez bien. Prenez un parasol, n'oubliez pas la crème solaire car il fait vraiment très chaud !

La citation du jour : De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusquRome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.(Nicolas Boileau)

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Philippe<br /> Du soleil , du soleil !!!!! De magnifiques animaux J'adore la photo : phacochères +autruche+gazelle du cap ? (peu importe!!) les tonalités se fondent trés joli ...Pour "fréquenter" d'un peu prés certains sujets il vaut mieux être dans le car !!!!! Bravo bises Danielle
Répondre
D
Je viens de relire mon com et je rectifie une erreur de frappe, je voulais dire phacochères, j'ai tapé phacachères !<br /> Au fait, dis moi si c'est utile de continuer à t'aider à trouver les animaux que tu ne connais pas...........???? Bises
Répondre
V
Cela ne fait pas de mal de transpirer un peu sous le soleil d'Afrique ! C'est une bonne idée que de nous montrer ces belles photos de vacances!<br /> Il neige a gros flocons, je viens me rechauffer chez toi! <br /> Merci au Vicomte de La Panouse et a ses enfants de présever les especes en voie de disparition<br /> Le parc de Thoiry étant la destination de nombres de voyagesscolaires, j'y suis allée au moins une dizaine de fois avec les enfants et j'y suis retournée en "visites privées" !Trés agréable, et j'adore les les pyjamas rayés des zebres!!!
Répondre
M
Une belle série de photos de ce parc où l'on découvre une authentique faune sauvage. Une belle promenade assurément. amicalement.
Répondre
P
Copié collé du com's de Nestor... il a utilisé exactement tous les mots que je voulais écrire
Répondre
Publicité