Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 décembre 2009

Visite à Thoiry II

Nous continuons, aujourd'hui, notre balade dans la réserve africaine de Thoiry. Les premiers animaux que nous y rencontrerons seront les girafes.

Thoiry_9   Thoiry_10

Thoiry_11

Voici les animaux à une bosse : les dromadaires. Ils en ont marre d'être confondus avec leurs cousins. Ce ne sont pas des chameaux, eux !

Thoiry_12

La rencontre la plus impressionnante est celle faite avec un ours. Il se promenait sans se préoccuper des voyeurs, passant entre les voitures, ne daignant pas jeter un coup d'oeil aux humains dans leur boite de conserve.

ours

Pas plus impressionné par sa rencontre avec un bison que par celle avec les hommes, ce gros nounours !

Thoiry_13

Thoiry_14   Thoiry_15

Demain, nous quitterons le car et, c'est à pied que nous nous rendrons dans le parc animalier. Je vous promets de superbes rencontres. Alors, à demain?

La citation du jour : Nous sommes volontiers meilleurs pour les bêtes qui nous aiment que pour les femmes qui nous aiment. Est-ce parce que les bêtes ne parlent pas ?(Georges Eliot)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Philippe,<br /> Belles prises de vue des animaux de la réserve de Thoiry (je ne connais pas, vos photos nous donne envie d'y faire un tour...au beau jour), c'est vrai pas toujours facile de prendre certain animaux en photo, ils ne comprennent pas notre désir de les mettre dans notre petite boite.<br /> j'aime aller (pas très loin de chez moi le zoo de Beauval) faire des photos, les dernières, la naissance d'un petit Panda ... je me suis régalée, superbe. Un zoo aussi très beau et très diversifié.<br /> Bonne journée. Danielle D.
Répondre
M
Même si on peut émettre quelques réserves sur ces "parcs" ils ont au moins un mérite celui de permettre aux animaux de vivre en sécurité ....protégés des braconniers ... Un bel ours , pas en peluche cependant ...et les girafes quelles baskecteuses !!!! Bises Danielle
Répondre
J
Les bisons et les rhinocéros sont de vrais mastodontes ! Impressionnants !<br /> Une belle visite de ce parc animalier !<br /> Bon dimanche, Philippe.<br /> Jean.<br /> (tu dis n'avoir pas de patience, mais dans ton métier il doit en falloir beaucoup !)
Répondre
D
Sympa la photo de la rencontre entre le bison et l'ours, ce n'est pas banal !
Répondre
P
tien demain je met aussi des photos de girafe<br /> on c'est pas donné le mot pourtant et en plus c'esqt pas au même endroit <br /> je connais ce parc il est très beau <br /> bises
Répondre
Publicité