Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 décembre 2009

Visite à Thoiry IV

Prêts pour la suite de notre aventure au pays des animaux? Allez, hop, on y va !

Qui peut bien se balader de ce côté-là? Allô? Y a personne? Il doit faire trop chaud !

Thoiry_31

Ca y est, j'ai repéré une colonie ... mais j'en reconnais plusieurs ! Je suis sûr que vous aussi ! Non, non, je ne citerai pas de nom ! A vous de les reconnaitre. Le premier d'entre vous qui les reconnait tous reçoit un bonbon.

Thoiry_32

Ah! Y en a un qui m'a repéré. Je crois qu'il vient vers moi ... je parie qu'il m'a reconnu. Pourvu qu'il ne crie pas mon nom à travers tout le parc. Ben oui ... quoi ... on fait partie de la même famille !

Thoiry_33   Thoiry_34

Je me demande pourquoi j'ai tant pensé à vous en regardant ces personnages évoluer dans le parc???

Thoiry_35   Thoiry_36

Encore une fois, ce sont les félins qui m'ont le plus impressionné. Magnifique peluche, celui-ci. Peluche? Oui, en restant bien loin de sa portée ...

Thoiry_37

Thoiry_38

Quelqu'un connait-il le nom de ce superbe animal? Je penche pour un guépard mais je n'en suis pas sûr.

Thoiry_39   Thoiry_40

On continue la visite demain? En tout cas, moi, je serai au rendez-vous. Et vous?

La citation du jour : Si le singe du zoo a cet air préoccupé, c'est parce qu'il se demande s'il est le frère de son gardien ou le gardien de son frère. (Evan Esar)

Publicité
Commentaires
K
La panthère blanche est splendide. Merci pour ce voyage! Une évasion du quotidien qui fait le plus grand bien!!!<br /> Je te souhaite de douces fêtes, Philippe
Répondre
M
Sur cette planète, il n'y a rien de plus beau qu'un félin.<br /> magnifiques séries<br /> <br /> mistouflette
Répondre
M
Cette panthère des neiges est magnifique !!!!
Répondre
P
superbe tout ces animaux et bien sur tes photos <br /> c'est vrai que le dernier félin avec sa robe d'hiver blanche tacheté de noir est vraiment un bel animal <br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
F
En tapant mon com, une fausse manoeuvre et tout a disparu...<br /> Voilà, Maxou a trouvé que c'était une panthère des neiges. <br /> Aprés une recherche approfondie, j'ai trouvé que c'était une ONCE (ancien français lonce, du latin lynx). Voici la définition du dico : grand félin des forêts montagneuses de l'Himalaya et de l'Altaï, au pelage clair et tacheté, très rare ! Syn.:panthère des neiges (ou léopard des neiges)<br /> Voilà, nous voilà plus intelligents ! LOL
Répondre
Publicité