Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 janvier 2010

C'est la vie

J'ai reçu, sous forme de PPS, un texte plein de sagesse et de vérité. Il correspond bien à mon état d'esprit actuel. J'ai eu envie de le partager avec vous.

Je le retape donc ici. L'auteur (inconnu) parle de l'année 2010 mais moi, je trouve que ce texte s'adapte bien à la vie en général. Je Vais donc en changer quelques termes.

On peut également faire des liens avec le monde des blogs. Chacun l'interprétera comme il voudra.

La vie est comparable à un voyage en train. On y est montés, il y a plus ou moins longtemps, et on ne sait pas quand il faudra descendre.

Il y aura peut-être des accidents cette année. A certains arrêts, il y aura sûrement des surprises bonnes ou moins bonnes.

A notre naissance, on est montés dans le train avec nos parents. Nous pensions qu'ils resteraient avec nous pendant tout le voyage. Mais la vérité peut être autre. Il leur arrive de descendre dans une gare avant la nôtre et nous laisser le souvenir de leur amour et de leur affection.

Mais il y a d'autres personnes qui sont montées dans le train et qui sont, pour nous, très importantes. Il y a nos frères et soeurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.

Certains considèrent le voyage comme une magnifique promenade, une balade merveilleuse qui vaut la peine d'être vécue. D'autres sont habités de tristesse pendant tout le voyage.

Heureusement, il y a des personnes toujours prêtes à aider ceux qui sont dans le besoin. Certains montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser.

Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons s'assoient dans un autre wagon et que, pendant ce temps, ils nous laissent voyager seuls. Naturellement, personne ne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train. Mais c'est compliqué !

Parfois, nous ne pouvons nous asseoir à côté d'eux car la place est déjà prise. Ce n'est pas grave.

Le voyage est comme ça, avec plein de défis et de rêves, plein d'espoir et d'adieux.

Essayons de voyager le plus agréablement possible. Essayons de comprendre nos voisins de voyage. Un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension. Nous aussi, nous pouvons vaciller. Il y a à souhaiter qu'il y aura quelqu'un pour nous comprendre et nous empêcher de tomber lors des soubresauts du train.

Le grand mystère de la vie, c'est que nous ne savons pas quand nous descendrons du train pour toujours. Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose. Même pas celui qui est assis juste à côté de nous. Il est toujours triste de quitter le train ou de voir quelqu'un le quitter. La séparation avec les amis est douloureuse. Mais il y a toujours un avenir à découvrir.

Heureux serons-nous si nous avons contribué à augmenter et enrichir le bagage de ceux qui descendent.

Tout au long de cette année, faisons tout notre possible pour faire un bon voyage avec plein de rires et de sourires, avec plein de joie et de partage.

A vous tous qui êtes dans le train, je vous souhaite un bon voyage !

Je remercie B. de m'avoir envoyé ce texte que je trouve superbement écrit et qui porte à réflexion. Je le dédie à deux amies dont le prénom commence par M et je fais un clin d'oeil à F.qui comprendra sûrement.

Le conseil du jour : Recourez au DO-IN.

Automassage inventé en Chine il y a 5000 ans, le do-in fonctionne selon le même principe que le  shiatsu. Pour retrouver votre vitalité en cas de stress professionnel, la stimulation du point 36 du méridien de l'estomac (situé sous le genou, sur la face externe du tibia, tiens je croyais que j'avais l'estomac dans les talons!) est très efficace.

Pour en savoir plus : Do-in, la voie de l'énergie. Anne-Béatrice Leygues, éd. Marabout santé.

Publicité
Commentaires
M
Trés joli texte .Le problème est la réponse à trois questions essentielles : a) est ce que je descendrai du train : oui surement b) à quel moment : réponse trés aléatoire c ) de quelle manière : la réponse à cette question est essentielle et induit la question du choix personnel Doit on attendre l'arrivée au teminus ou sauter par la fenêtre avant la gare ???? Bonne soirée et à demain Bises Danielle
Répondre
C
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup. <br /> <br /> Moi je dis on est tous dans le train de la vie, mais pas tous dans le même wagon, il y a certains wagons qui s'arrêtent et ne repartent pas !!!!
Répondre
E
A propos du point 36 : quand on est frigorifié, il faut chauffer essentiellement ce point, en priorité, et la chaleur se diffuse dans tout le corps très rapidement (j'ai expérimenté !)<br /> Bonne soirée Philippe !
Répondre
E
Beau texte vraiment, celui que tu as choisi ici! <br /> <br /> Il est si surprenant, malgré tout, que bien que nous sachions tous que nous roulons vers le "terminus", nous soyions heureux et futiles...<br /> <br /> Pour moi c'est un mystère ... tout comme la façon sereine et imposante avec laquelle certains approchent de leur terminus, l'acceptent, en parlent et s'y laissent lentement couler.<br /> <br /> Serai-je aussi sage?
Répondre
C
tres beau texte qui fait reflechir.Mon train j'ai failli en descendre avant l'heure j'y suis remontee tant bien que mal ou plutot tant mal que bien mais..."ça va"
Répondre
Publicité