Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 janvier 2010

Connaissez-vous la Belgique 2 ?

C'est reparti pour une nouvelle découverte de la Belgique. De quoi améliorer votre score, peut-être.

1) En quelle année la Belgique est-elle devenue indépendante?

          O 1450          O 1830           O 1900

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

2) La Belgique a été française, ça s'est passé ...

         O au XVIIe S       O au XVIIIe S          O au XIXe S

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

3) "toquer" signifie

         O frapper à la porte       O trinquer         O rendre fou

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

4) Qu'est-ce qu'une escavèche?

         O un bonbon acidulé      O un plat d'anguille       O une petite échelle

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

5) Que signifie le mot "margaille"?

        O un groupe d'enfants     O une dispute         O un banquet somptueux

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

6) Combien notre roi Albert II a-t-il d'enfants?

        O 2          O 3           O 5

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

7) Et combien de petits-enfants? (Ne me demandez pas leur prénom ! voir arbre généalogique)

       O 8           O 10        O 12

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

8) Que signifie l'expression "tirer son plan" ?

       O retrouver son chemin      O se débrouiller seul      O avoir un contretemps

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

9) Pour te féliciter, quelle est la bonne expression?

       O bardaf        O proficiat          O fourte

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

10) Connaissez-vous l'hymne national belge?

        O la brabançonne       O la belgitude        O l'hennuyère

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

Alors?  Résultat? Avez-vous été meilleurs qu'hier?

Pour l'arbre généalogique de la famille royale belge, c'est ici.

Pour la recette de l'escavèche, c'est ici.

Voici Helmut Lotti dans sa version de la Brabançonne.

Le conseil du jour : Chantez.

Sous la douche, dans la voiture, avec vos enfants... Non seulement le chant entraine la sécrétion d'endorphines, ces "hormones du plaisir" aux vertus antidépressives, mais c'est un véritable sport, qui mobilise pas moins de 300 muscles ! De plus, d'après une étude allemande, il a un impact sur le système immunitaire. A pratiquer sans modération même si, comme moi, vous chantez comme une casserole !

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Philippe <br /> J'arrive enfin à avoir tes pages mais plus de la même façon qu'avant ....Jusqu'au 22 janvier lorsque j'ouvrais ton blog je tombais direct sur la page du jour maintenant il reste bloqué sur le 22 , par le calendrier cela ne donne rien il faut que je passe par les archives !!!! J'ai réalisé un score correct pour une française 6/10 ..Je vais chantonner en scrapant Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
P
Ah! mais c'est intéressant chez toi et diversifié<br /> même un truc pour nous recharger les batteries :-)<br /> Bonne soirée<br /> Marcelle
Répondre
E
8/10 - je ne savais pas la réponse pour la période française de la Belgique, ni le nombre de petits-enfants du roi!<br /> <br /> Mais j'ai ma chope de l'escavèche de Virelles!!! :0
Répondre
P
chanter c'est bien mais par pour tous ou alors attention les oreilles (mdr) <br /> bonne soiré<br /> bisous
Répondre
R
zéro , j'ai regarder tous les réponse..(lol)<br /> Bonne fin de soirée. Salutations @++<br /> Roby
Répondre
Publicité