Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 février 2010

Libye 1

Que diriez-vous d'un petit tour en Libye? Voici la vue que vous auriez depuis votre chambre d'hôtel : plongée dans le bleu méditerranée.

Libye_14

Alors, vous m'accompagnez?

Non, je ne suis pas allé en Libye et c'est bien dommage car, au vu des photos, c'est un pays magnifique. La traversée du désert, par exemple, doit rester un souvenir inoubliable. Mais d'autres attractions telles que la ville de Tripoli, les peintures rupestres ou les sites romains donnent envie de prendre l'avion.

Alors, si je n'y suis pas allé, d'où viennent les photos? J'ai une ancienne collègue, Thérèse, (la chanceuse, elle est retraitée depuis un bon moment) qui voyage beaucoup.

L'an dernier, elle m'avait envoyé quelques photos de son voyage. Ensuite, elle m'a donné tout son dossier photos que j'ai eu bien du mal à trier. Je vous en présenterai donc quelques-unes, celles que j'ai trouvé les plus belles voire exceptionnelles tant elles reflètent la beauté de ce pays.

C'est parti? Commençons par la capitale : Tripoli. Le pays ayant été sous domination italienne, on trouve à Tripoli une ancienne église chrétienne transformée en mosquée. Un minaret y a été ajouté.

Libye_15   Libye_16

Libye_17

Voici notre logement si nous traversons le désert : un logde avec des tentes bédouines (une tente pour deux, qui veut partager sa tente avec moi? je ne ronfle pas !) très confortables. Je ne vous promets pas ce luxe tout le long du voyage. Nous logerons aussi dans des petites tentes igloos à monter soi-même (j'aiderai ceux et celles qui ne s'en sortent pas, enfin, si j'arrive à monter la mienne !).

Libye_18

Le départ est prévu pour demain. N'oubliez pas la crème solaire, le chapeau et des litres d'eau ! Inscrivez-vous afin que je sache combien de jeeps je dois réserver. Il est évident que Mounette fera le voyage à pied. Ses chaussures tiendront encore le coup quelques kilomètres.

Pour vous donner une idée des paysages à traverser, je vous en donne un aperçu.

Libye_19

Le conseil du jour : Assainissez votre système digestif.

Avec du jus d'herbe de blé (disponible dans les magasins bio), riche en chlorophylle (régulateur intestinal). Ce "super-aliment" qui contient des vitamines A,B,C et E, 92 des 118 minéraux et pas moins de 18 acides aminés, est un excellent détoxifiant, qui restaure la vitalité. (J'en aurais bien besoin en ce moment !)


Petit ajout : Un concours photos est organisé sur le site "bonplanphotos". Le thème : l'eau. Ca vous intéresse? Un clic ici. Si vous voulez voir ma participation, c'est au même endroit.

Publicité
Commentaires
D
merci pour ce reportage et merci à ton amie Thérèse, je ne suis jamais allée en Lybie, à la frontière seulement ... mais je savais que c'est un beau pays, maintenant j'en ai la preuve !<br /> bises philippe, bon après-midi
Répondre
F
Bonsoir,<br /> une contribution remarquable pour le concours cet éclat ...
Répondre
E
J'ai vu ta photo pour le concours "histoire d'eau" elle est très réussie...<br /> J'ai vraiment cru tout d'abord que tu étais allé en Lybie...<br /> ça me plairait bien... et aussi j'aimerais bien aller dans le Hoggar... pour voir les dessins rupestres sur les falaises...<br /> Bonne nuit Philippe
Répondre
L
D'accord , en route pour ce voyage ! Je ne demande qu'à découvrir , les premières photos sont prometteuses ! <br /> Chez moi , nous irons moins loin , je vous emmènerai après demain sur la Costa Brava en espagne!<br /> mais je suis prête à voyager dans deux endroits en même temps , soyons fous!!!
Répondre
P
c'est vraiment magnifique, c'est sur que cela doit être le rêve d'aller dans ses tentes luxueuses<br /> ou est servi comme des princes ou des princesse que demander de plus <br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
Publicité